Menu

Le trench pour homme : l’art de bien le porter

0 Comments


Indémodable, le trench-coat est LA veste qui signe l’élégance et le charme du genre masculin. Mais, pour booster son sex-appeal, il est nécessaire de bien le choisir.

Trouver la bonne longueur

Le trench parfait doit bien tailler les épaules et ne doit ni être trop court ni trop long. Le trench long convient parfaitement pour les hommes grands et fins. Cela leur permet d’équilibrer leur silhouette tout en assurant fluidité et élégance. Par contre, il est à éviter pour les hommes de petite taille, car il a tendance à tasser la silhouette.
Si vous avez une carrure imposante, le modèle mi-long sera parfait. Pour mettre en valeur cet avantage, vous devez le porter fermé et bien ajusté à la taille.
Les modèles qui arrivent au niveau de la taille conviendront parfaitement aux hommes de moins de 1m75. Toutefois, même avec une taille réduite, les hommes avec l’embonpoint doivent l’éviter, car le trench risque d’attirer l’attention sur la zone abdominale.

Savoir l’associé

Le Trench est une pièce qui tolère mal les erreurs. Mais, comme tous modèles de manteaux, le trench peut s’accorder avec tous les styles. Le trench-coat peut très bien convenir aux rendez-vous d’affaires s’il est porté avec un costume cravate. Avec un sac en cuir, vous adoptez à la perfection le look du parfait bureaucrate. Pour vos soirées entre copains, vous pouvez l’associer avec un jean slim et un pull à col V. Une lunette de soleil permettra de sublimer votre look de tombeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *