Menu

Mode homme : les différentes façons de porter une écharpe

0 Comments


À l’heure actuelle, les écharpes sont des accessoires fonctionnels et indispensables pour être branché que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Si vous aussi, vous voulez adopter ce style, sachez qu’il existe différentes façons de porter une écharpe. Voici quelques-unes d’entre elles.

Pendre l’écharpe autour du cou

La manière la plus simple de porter une écharpe est de la pendre sur l’arrière du col en laissant le devant à découvert. Les deux extrémités de l’écharpe devront avoir la même longueur et pendre sur le torse. Le genre d’écharpe idéal à adopter pour ce style est l’écharpe rectangulaire ayant une longueur assez courte. Selon vos préférences, les extrémités pourraient être frangées ou droites. Dans ce cas, l’écharpe ne vous aidera pas à être au chaud, elle servira seulement d’accessoire de mode.

Mettre l’écharpe à l’intérieur ou à l’extérieur d’un manteau

Vous pouvez aussi mettre une écharpe en dessus d’un manteau pour servir de point focal à votre tenue ou alors la mettre à l’intérieur pour engendrer un effet plus subtil. Pour la mettre à l’intérieur, il suffit de rentrer les extrémités dans le manteau de manière à ce qu’elles cachent votre poitrine. Puis, il faut fermer le manteau et réajuster l’écharpe jusqu’à ce qu’elle se pose bien sous le col. Pour adopter l’écharpe au-dessus du manteau, il faut remonter le col et installer l’écharpe en dessous, c’est-à-dire derrière le cou. Ensuite, il suffit de laisser pendre librement l’écharpe sur le manteau.

Adopter le nœud parisien

Pour faire un nœud parisien, il faut plier l’écharpe en deux de manière à ce qu’elle soit 2 fois plus courte que sa longueur ordinaire. Puisqu’il faut diviser la longueur de l’écharpe en deux, l’idéal est d’opter pour une longue écharpe orthogonale. Selon vos goûts, les extrémités peuvent être frangées ou droites. Ce style pourra vous tenir vraiment au chaud en fonction de la façon dont vous serrez le nœud. À noter que ce type de nœud est aussi dénommé boucle européenne, nœud européen, nœud coulant ou boucle tirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *