Menu

Savoir bien entretenir sa chemise pour homme

0 Comments


Actuellement, les chemises surtout haut de gamme sont vendues à des prix vraiment exorbitants. Ainsi, il convient de bien en prendre soin. D’ailleurs, c’est aussi valable pour tous les éléments de la garde-robe. Suivre quelques bonnes habitudes permet d’augmenter la durée de vie des vêtements et de ce fait économiser de l’argent.

Prélaver les chemises

Un lavage à la machine est un lavage global alors que certaines zones comme le col, les aisselles et les poignets requièrent beaucoup plus d’insistance. En effet, ces trois zones sont souvent plus sales que le reste de la chemise, d’où la nécessité de prélaver la chemise avant le lavage en machine. Pour ce faire, il suffit de tremper la chemise dans un récipient rempli d’eau tiède et de laver les trois zones.

Laver en douceur

Les chemises sont souvent confectionnées avec un tissu doux et soyeux. Ainsi, le lavage doit s’effectuer en douceur. L’idéal c’est de choisir une lessive sans parfum au risque d’ajouter une autre odeur au parfum de celui qui le porte. Pour les chemises très sales, il est recommandé d’utiliser un agent blanchissant pour en venir à bout des salissures les plus tenaces.

Sécher naturellement

Pour ne pas ternir la couleur de la chemise, il est conseillé de le laisser sécher naturellement et de bannir le sèche-linge. En effet, ce dernier rend les couleurs moins vivantes. Pour cela, il convient de l’accrocher sur un cintre assez large au risque de laisser des traces permanentes et ensuite laisser le temps faire son travail. Pour faciliter le séchage et le repassage, les plis, les manches et le col doivent être rehaussés.

Repasser impérativement

En matière de chemise pour homme, le repassage est obligatoire. Certes, une chemise froissée ne représente aucun inconvénient fonctionnel. Mais, le repassage offre de nombreux avantages. Lorsque les chemises sont bien repassées, elles se rangent facilement dans la garde-robe. De plus, leur teinte est plus authentique. Enfin, cela évite d’afficher un look débrayé avec une chemise très froissée. Certains métiers imposent un code vestimentaire assez rigoureux. Ainsi, les chemises non repassées ne sont pas donc autorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *