Menu

Annoncer ses fiançailles : les bonnes techniques

0 Comments


Une fois le pas de la demande en mariage franchie, il ne reste plus qu’à annoncer la bonne nouvelle aux proches. Parents, grands-parents, amis proches, collègues de travail…, la liste est longue, mais à vous de trouver le meilleur moment pour leur annoncer la nouvelle.

Aux parents et à la famille

Les parents sont, sans conteste, les personnes les plus importantes dans votre vie. Ainsi, ils ont le droit d’être avertis les premiers pour toutes les questions qui concernent votre vie intime. Même si annoncer vos fiançailles au téléphone est la solution la plus rapide et la plus simple, cela n’a rien de convenable ni de romantique. Même si vous mourez de le dire aussi rapidement que possible, il faut faire preuve de patience. Il n’y a rien de tel que d’annoncer vos fiançailles lorsque tout le monde sera là notamment à table.

Aux futurs témoins

Même si vous avez envie de le crier sur tous les toits, ce n’est pas la bonne façon pour annoncer vos fiançailles. L’idéale c’est d’organiser une petite soirée entre vous pour leur annoncer vos fiançailles. Ce sera aussi l’occasion idéale pour leur dire que vous les avez choisis pour être vos témoins de mariage.

Aux amis et collègues

Si entre amis, les textos et les réseaux sociaux constituent les principaux moyens de garder le contact, pour l’annonce de votre mariage, il faudra préférer le contact face à face. Vous pouvez organiser une petite fête entre amis. Vous pouvez leur mettre la puce à l’oreille en plaçant des dragées sur la table ou un voile de mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *