Menu

Le savon noir et ses vertus

0 Comments


Le savon noir est utilisé depuis longtemps pour les soins du corps et aussi pour l’entretien de la maison. Cela s’explique par les nombreuses vertus que présente ce produit.

Le savon noir fait du bien à vos cheveux et à votre peau

Produit 100% naturel, le savon noir est particulièrement utilisé en cosmétique du fait de ses nombreuses vertus.

Le savon noir : un nettoyant

Le savon noir est naturellement doux. Ainsi, il s’utilise parfaitement au quotidien. Pour plus de facilité dans l’utilisation, il est recommandé de diluer le savon noir avec un peu d’eau.
Le savon noir est aussi utilisé pour le nettoyage des cheveux. Contrairement aux produits chimiques qui peuvent agresser les cheveux, le savon noir peut être utilisé pour confectionner votre propre shampoing. Vous y ajoutez du bicarbonate de soude et de l’eau. Ce mélange élimine efficacement les salissures sur les cheveux.

Le savon noir : pour un gommage de la peau

Il est aussi d’une grande efficacité pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme comme les imperfections. Celles-ci sont éliminées par le sel contenu dans le savon noir. Ce dernier assure aussi une peau parfaitement lisse.

Le savon noir : contre l’acné

Certaines utilisent le maquillage pour camoufler l’acné. Mais ce n’est pas toujours efficace. C’est mieux de prendre le temps de le traiter. C’est là qu’entre en jeu le savon noir. Oui, c’est un puissant antibactérien. Dans ce sens, il apaise la peau contre les éruptions cutanées telles que l’acné et les points noirs. Pour ce faire, prenez l’habitude de laver le visage avec du savon noir. Sur le marché, vous pouvez trouver une large gamme de savon noir. Pour une utilisation quotidienne, assurez-vous d’utiliser un savon noir de qualité. Si vous avez du mal à choisir, nous pouvons vous recommandez le savon noir d’Alepia. Cette boutique est spécialisée dans la vente de cosmétiques naturels.

Un produit de ménage écologique

En pâte ou liquide, le savon noir est aussi un allié pour le ménage. Il est écologique, car il est biodégradable. Il est avant tout utilisé pour nettoyer avec brillance le sol, le cuir, le carrelage et les vitres.
De plus, il n’est pas nécessaire de recourir au rinçage. Par ailleurs, en cuisine, le savon noir dégraisse les poêles et les plaques de cuisson.
Dans le jardin, il est utilisé pour combattre les pucerons. Pour cela, vous allez mélanger du savon noir avec de l’eau tiède. Ce mélange va ensuite être pulvérisé sur les feuilles et leur dessous.
Enfin, le savon noir est aussi utilisé pour la lessive, car il détache le linge. Il élimine parfaitement les tâches qui se logent sur les nappes, les tapis et les serviettes. Pour cela, vous allez appliquer un peu de savon noir directement sur les tâches avant de les laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *