Menu

5 choses existentielles à savoir pour faire des rencontres

0 Comments


Vous trouvez que vos jours et vos semaines se ressemblent. Cette routine quotidienne vous fatigue. Vous souhaitez apporter du piquant et du vivant à votre vie en faisant des rencontres. La toile regorge de nos jours de sites de rencontre. Depuis votre smartphone ou votre ordinateur connecté à Internet, faites de belles rencontres. Mais avant de vous y lancer, voici 5 choses à savoir afin de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Quel type de rencontre souhaitez-vous ?

Il existe actuellement plusieurs centaines de sites de rencontre. Certains sites sont généralistes et d’autres se spécialisent dans des types de rencontre précis. Vous pouvez vous servir d’un comparateur pour choisir rapidement le site adapté à votre recherche. Cliquez ici pour avoir plus d’infos. Êtes-vous célibataire à la recherche de l’amour de votre vie ? Évitez les sites qui exposent des femmes sexy au profil de mannequin. Les femmes qui souhaitent une relation amoureuse sérieuse ne s’aventurent pas sur de tels sites racoleurs. Vous êtes plutôt en quête de plaisirs sexuels inédits ? Vous avez les sites de rencontre libertine, adultère, cougar, etc. Avec les possibilités qu’offrent Internet, tout le monde trouvera chaussure à son pied.

Un site payant ou gratuit ?

Le marché de la rencontre en ligne propose aussi bien des sites payants que gratuits. Pour une première inscription, les sites gratuits sont un bon choix. Ceux-ci vous permettent de vous familiariser avec le concept de rencontres en ligne. Vous pouvez d’ailleurs essayer plusieurs sites à la fois, sans dépenser un centime. Il est tout à fait possible d’y faire de jolies rencontres, que ce soit pour une relation sérieuse ou autre. Et comme c’est gratuit, les membres sont plus nombreux et vous y avez plus de chances de faire des rencontres. Mais attention, ceci est en même temps un des inconvénients des sites gratuits. En effet, tout le monde peut s’y inscrire, et on peut facilement tomber sur de faux profils ou des personnes malintentionnées. On ne se sait d’ailleurs pas ce que les personnes inscrites recherchent réellement. Les résultats peuvent alors être décevants. Sur des sites payants, on a plus de chance de rencontrer la personne qui correspond à ses attentes.

Soignez votre présentation

Pour augmenter votre chance de décrocher une rencontre, soignez bien votre présentation. Créez un profil attractif qui attise la curiosité. Évitez aussi un style de présentation trop banal, genre, je m’appelle, j’aime faire ceci, je recherche… Ne cherchez pas à plaire à tout le monde. Sachez séduire et capter l’attention de la personne que vous souhaitez séduire. Ajoutez quelques belles photos de vous en rapport avec votre passion.

Engagez la conversation

Vous avez déniché un profil qui vous plait ? Osez engager la conversation. Vous êtes timide ? Sachez que si vous ne vous y lancez pas, vous risquez de passer à côté d’une belle histoire. Souvenez vous également d’une chose, en ligne, le physique n’est pas très déterminant dans un premier temps. Il vous faut donc séduire avec votre personnalité. Vos échanges, vos discussions permettent à l’autre membre de vous juger. Faites alors attention dans le choix des premiers mots que vous lancez. Ceux-ci doivent capter son attention. Intéressez-vous rapidement à lui/elle.

Passez du virtuel au réel

Certains disent que, par précaution, il faut se parler pendant longtemps avant de se rencontrer. Ceci, afin de bien connaître l’autre personne derrière l’écran. C’est pourtant l’inverse que vous devez faire. Vous avez trouvé une personne qui vous intéresse après avoir discuté avec lui quelques jours ou quelques semaines ? Proposez-lui une rencontre réelle. Cela vous permettra de savoir si elle est bien réelle et que ce n’est pas une personne mal intentionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *