Menu

Organiser une soirée disco chez soi

0 Comments


Pour fêter un anniversaire ou pour marquer un événement important, nombreux sont ceux qui choisissent d’organiser une soirée disco à la maison. C’est l’occasion de plonger dans la fureur des années 70. La réunion de certains ingrédients permet de garantir une soirée disco réussie.

Adopter le déco d’ambiance

La décoration joue un rôle primordial dans la réussite d’une soirée disco. Elle doit d’un seul coup d’œil plonger les invités dans les années 70. Le mouvement disco se caractérise par un esprit festif et riche en couleur. Ainsi, pour la déco, on n’hésite pas à utiliser des couleurs flashy mélangées à volonté avec des motifs fluo. Il ne faut pas non plus oublier les paillettes et les guirlandes de Noël pour apporter plus d’éclat dans la salle. Pour l’éclairage, on change les ampoules blanches contre des ampoules colorées pour donner plus d’ambiance. Des néons fluorescents trouvent parfaitement leur place dans le décor. Enfin, on n’oublie pas d’accrocher une boule à facette accompagnée d’un jukebox pour finaliser l’ensemble.

Respecter un dress code

Côté vestimentaire, l’époque des soirées disco c’est la période des pattes d’éléphant, des vêtements colorés et pailletés. Pour aller à ce genre de soirée à thème, on doit s’habiller en conséquence. De plus, il ne faut pas avoir peur du ridicule. Le déguisement disco doit être totalement flashy avec des couleurs explosives et les chemises pailletées avec un col dont les pointes sont très larges sur le côté. On n’oublie pas non plus les perruques bouclées afros et les accessoires incontournables comme la ceinture argentée, les chaussures compensées et la grosse chaîne en or.

Dresser un bon paylist

C’est le dernier ingrédient indispensable pour organiser une soirée disco réussie à la maison. Le mouvement disco a été enrichi par plusieurs types de musique, dont la soul, la pop et le funk. Durant une soirée disco, on revit les grands classiques des années 70. Les titres comme dancing queen d’Abba, daddy cool de Boney M, rock with you de Mickeal Jackson et I love the nightkife d’Alicia Bridges s’imposent.

Choisir le menu idéal

Une soirée disco, c’est avant tout une soirée festive. Pour le repas, le buffet semble être la solution la plus appropriée. De cette façon, les invités pourront circuler à travers la salle et discuter entre eux. Une salade assortie, des légumes crus, des verrines, des mini-sandwich, des mini-brochettes de fruits et de viandes, des macarons de toutes les couleurs et des cakes s’imposent. Côté des rafraîchissements, les cocktails colorés sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *