Menu

Astuces pour se débarrasser des poils indésirables

0 Comments


La plante des pieds, la paume des mains et les ongles sont les seules parties du corps qui ne sont pas couvertes de poils. Certains poils comme ceux situés au niveau des oreilles et du nez sont indispensables pour bloquer la poussière. D’autres en revanche, n’ont pas de rôle particulier, et gâche la vue. Irrité par les poils indésirables ? Ces quelques astuces vont vous aider à vous en débarrasser facilement.

L’épilation au naturel

Si vous aimez utiliser des produits naturels, vous avez plusieurs techniques d’épilation maison au choix. Vous pouvez par exemple utiliser du sucre pour vous débarrasser de vos poils indésirables. Pour cela, prenez deux verres de sucre en poudre, un demi-verre d’eau, et un citron. Dans une casserole, versez le sucre. Pressez le citron et mettez le jus également dans la casserole pour humidifier le sucre. Ajoutez un peu d’eau si cela n’est pas suffisant. Mettez sur feu moyen. N’arrêtez pas de remuer jusqu’à la dissolution du sucre. Baissez le feu dès que vous constatez les premières ébullitions. Vous devez obtenir une pâte spongieuse et épaisse. Laissez reposer quelques minutes avant d’étaler votre cire sur la partie à épiler. Une autre astuce est d’utiliser du bicarbonate de soude. Mettez une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre contenant 200 ml d’eau bouillante. Et voilà, c’est prêt. À l’aide d’un coton, appliquez la préparation sur les zones où vous souhaitez éliminer les poils. Laissez-y la cire toute la nuit en utilisant un bandage. Le matin, hydratez cette partie avec une crème.

En finir une bonne fois pour toute avec les poils

L’épilation à la cire permet d’éliminer les poils, mais pas de manière définitive. Si vous souhaitez les éradiquer définitivement, tournez-vous vers d’autres méthodes comme l’épilation à la lumière pulsée proposée une clinique dermo-esthétique comme rockland. L’épilation à la lumière pulsée est une technique non invasive et sans douleur. Il faut effectuer plusieurs séances espacées de plusieurs semaines ou de plusieurs mois en fonction de la zone traitée. On peut constater son efficacité à partir de la troisième séance. L’épilation au laser est une autre méthode infaillible pour éradiquer les poils indésirables en 5 à 8 séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *