Menu

L’art de vivre en couple

0 Comments


Peut-on réellement parler de l’art de vivre en couple ? Bien que les ouvrages et les conseils des spécialistes en relations matrimoniales abondent, il serait tout à fait prétentieux et surtout pas réalistes de se dire champion en la matière. Il serait plus approprié de penser que l’art de vivre en couple est un objectif à atteindre, quel que soit l’état actuel de son couple. Ce sont les efforts pour y accéder qui comptent afin de maintenir une ambiance saine et épanouissante entre les conjoints.

Pas facile l’art de vivre en couple

Personne n’a jamais dit que l’art de vivre en couple était à la portée de tous ceux qui s’aiment, passionnément ou raisonnablement. Les couples qui sont très fusionnels pensent avoir atteint le nirvana, mais ils doivent faire attention de ne pas croire qu’ils seront toujours synchros. Un bébé arrive, l’autre se découvre un nouvel hobby et toute cette  » complicité  » pourrait s’écrouler. Il leur faut, dans la mesure du possible, accepter leur différence, écouter chacun ses envies et aspirations et en parler. L’art de vivre en couple est trop souvent inaccessible…

L’art de vivre en couple, y accède-t-on ?

Il semble que ce soit illusoire de penser que l’on puisse accéder à l’art de vivre en couple. Tous les couples devraient essayer, tout au moins, de vivre en harmonie, de faire des projets ensemble et de travailler à les réaliser, d’instaurer la paix dans leurs foyers. Les couples à  »autonomie concertée  », bien qu’ils se partagent les plaisirs comme les corvées, le lit comme la chambre, le repas comme les factures, doivent s’efforcer de dialoguer davantage et de partager leurs pensées intimes et leurs rêves. Les couples de  » célibataires mariés  » doivent apprendre à mieux exprimer leurs sentiments et faire des activités communes. L’art de vivre en couple, un défi bien difficile à relever…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *