Menu

L’état de votre couple, comment est-il ?

0 Comments


À la question :  » vivez-vous vraiment ensemble ? », peut-être êtes-vous de ces couples qui hésitent à répondre. Car dans certains foyers, cela se réduit à une communauté payant un loyer ou dormant sous le même toit. Dans certains cas, il semble que ce soit une tendance ventouse. En fait, il y a mille et une manières d’habiter ensemble, et la vôtre est très révélatrice de l’état de votre couple. Ne pensez-vous pas qu’il serait intéressant de se pencher sur le sujet, peut-être pour améliorer les choses ou les conforter ?…

Quel est l’état de votre couple ?

C’est de la manière où vous vivez ensemble, que vous cohabitez avec votre conjoint qui vous permet de connaitre plus justement où en est l’état de votre couple. Si l’intimité a petit à petit déserté votre relation et que de plus en plus, vous soyez étouffée par la présence de l’autre ou que vous vous sentiez absolument seule tout en étant à ses côtés, il apparait que l’état de votre couple est  »dérivant ». Ou bien, vous coexistez pacifiquement mais sans vous mélanger et qu’à la maison, chacun a son territoire et des limites à ne pas franchir, vous formez sans aucun doute un couple de célibataires.

Soignez l’état de votre couple

Il y a une solution à tout. Les tentatives, les efforts, les concessions et les sacrifices consentis pour améliorer l’état de votre couple ne peuvent que marcher, même si vous devez vous montrer persévérante et très motivée. Bien sûr, si vous êtes un couple fusionnel, que vous vous concertez pour tout, ou bien vous êtes des complices à vie, et que les points communs s’avèrent de plus en plus nombreux, l’état de votre couple est moins sujet à risques. Toutefois, la communication, franche et directe, reste la meilleure solution pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *