Menu

Épilation définitive : quelle technique choisir ?

0 Comments


Épilation au laser ou à la lumière pulsée, les avantages restent les mêmes : bénéficier d’une épilation qui dure dans le temps. Les poils sont éliminés durablement, car ces techniques consistent à brûler la racine, puis détruire le bulbe. Mais, quelle est la différence entre ces deux techniques ?

L’épilation définitive au laser

L’épilation au laser consiste à détruire la mélanine, le pigment qui colore le poil. Après un traitement complet, on vous garantit 80% de non-repousse des poils. En effet, le résultat varie en fonction de la pilosité, mais également d’un individu à un autre. Cette technique est peu douloureuse, mais tout dépend de la sensibilité de la zone à épiler. Par exemple, l’épilation du maillot est plus douloureuse que celle des jambes. Si vous êtes très sensible à la douleur, il est possible d’utiliser un produit anesthésiant comme une crème avant la séance. En tout cas, cette technique convient à toutes les zones du corps. Mais elle est réservée aux personnes à la peau claire. Il faudra utiliser un laser spécifique pour les peaux mates, bronzées ou métissées. L’épilation au laser est un acte médical et ne peut être réalisée que par un médecin ou un dermatologue.

L’épilation durable à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est qualifiée de durable et non définitive. On peut également l’appeler une épilation semi-définitive. L’opération est à renouveler après 5 ans en moyenne. Ce renouvellement est appelé séance d’entretien. Les poils peuvent à nouveau pousser sur certaines zones du corps en cas de pilosité abondante. Il faut noter que l’épilation durable coûte moins cher que l’épilation définitive. Mais, tout comme l’épilation au laser, l’épilation à la lumière pulsée est idéale pour les zones étendues. Elle est réservée aux peaux claires. La lampe flash fonctionne exclusivement sur une peau claire et des poils sombres. Durant l’intervention, le patient et le praticien doivent tous les deux porter des lunettes de protection. Il faut compter 3 ou 4 séances espacées de 2 à 3 mois d’intervalle pour une meilleure efficacité. Pour bénéficier des avantages de la lumière pulsée, sachez que vous n’avez pas toujours besoin d’aller dans un Institut. Eh oui, la lumière pulsée c’est génial ! Vous pouvez en effet trouver sur le marché une large gamme d’épilateur à la lumière pulsée. Ces appareils sont faits pour un usage à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *