Menu

Sortir de la jalousie maladive : les étapes à suivre

0 Comments


Un problème conjugal souvent rencontré, la jalousie maladive est une forme de paranoïa mettant en cause directement la confiance en son partenaire. Suite d’une découverte d’infidélité, manque de confiance ou de compréhension, diverses sont ses causes mais, elle peut détruire rapidement la relation rendant impossible la vie commune. Pour s’en sortir, retrouvez ici quelques astuces.

Avoir la confiance en soi et la confiance mutuelle

La peur de perdre est souvent la principale cause de la jalousie maladive, pour y remédier apprenez à reprendre confiance en vous en mettant en valeur votre apparence et votre capacité. Vous devez savoir que vous êtes un atout incontournable et irremplaçable pour votre partenaire. Essayez également de rétablir la confiance mutuelle en accordant des moments à deux. Malgré les responsabilités et les obligations quotidiennes, soignez votre relation en donnant chacun plus d’attention à son partenaire. Privilégiez la communication et parlez de ce que vous aimez et de vous n’aimez pas chez votre compagne ou compagnon.

Avoir des occupations individuelles

Délocalisez vos pensées de votre bien aimé, et ayez des projets professionnels ou des passions. Pour sortir rapidement de la dépendance affective, il n’y a rien de telle qu’une bonne occupation. Respectez les horaires de travail de chacun et n’essayez plus d’emprisonner votre partenaire.

Réapprendre à aimer

Etre en couple n’implique pas rester ensemble toute la journée, donc laissez un peu de liberté à votre conjoint. Vous devez accepter qu’il y a des moments pour la vie amoureuse, la vie sociale et la vie professionnelle. Votre partenaire ne fait pas partie de vos biens privés, donc ne le prend pas comme acquis ou comme votre prisonnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *