Menu

Vivre ensemble : les points qui sont sujets à tension

0 Comments


Commencer à vivre ensemble, surtout quand c’est la première relation sérieuse que l’on vit n’est pas toujours facile. Vivre à deux nous expose bien évidemment à plus de tensions et de conflit. Il est certaines qui le sont plus que d’autres.

Où vivre ?

Déjà, dès les préparatifs, les débats sont ouverts. Où va-t-on vivre ? Chacun peut commencer par camper sur leur position, ne souhaitant pas lâcher les repères qu’ils ont eu dans leur quartier. Bien évidemment, les choses sont différentes si l’un a terminé son bail.
La logique voudrait que ce soit celui qui a l’appartement le plus grand qui gagne. Pour élever des enfants et fonder une famille, c’est bien plus pratique. Mais c’est encore assez difficile de faire avaler la pilule à l’autre.
La solution la plus facile est de céder ensemble. Comme quoi, une bonne négociation est celle pendant laquelle aucune des parties n’est satisfaite. Vous allez donc vous lancer à la recherche d’un nouveau chez vous et trouver le bien qui correspond le plus à vos deux personnalités.

L’éducation des enfants

Après la question de la maison viennent les enfants. Leur nombre, on peut encore s’arranger, mais pour ce qui est de leur éducation, c’est une autre histoire ! C’est d’autant plus vrai pour les couples mixtes.
La tradition veut que ce soit l’homme qui gagne. Depuis toujours c’est le chef de la famille. En ce sens, il est le seul à décider de la religion à suivre, des pratiques à avoir, etc. Mais on est loin de la société patriarcale d’auparavant. Les couples peuvent donc combiner leurs deux cultures si l’envie leur en prend. Après tout, c’est un enfant qu’on a fait à deux.

Les délais de l’engagement

Vivre ensemble est un engagement important, surtout chez les femmes. Plus qu’une simple question pratique, c’est la prémisse d’un engagement plus important. Il reste à savoir en combien de temps.
Généralement, les couples qui vivent ensemble fondent plus rapidement leur famille. La femme peut tomber enceinte dans les 1 ou 2 ans après la cohabitation. Le mariage arrivera en moyenne dans les 5 à 6 ans après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *