Menu

Jalousie : est-ce bien d’espionner son conjoint ou pas ?

0 Comments


Beaucoup de femmes passent leurs temps à espionner leurs conjoints à cause de la jalousie ou d’un manque de confiance. Espionner son mari n’est toutefois jamais de bon augure et cela n’apporte rien de bien pour le couple. Parfois, il vaut mieux vivre dans l’ignorance pour son propre bonheur et celui de sa petite famille.

5 raisons capitales de ne pas fouiner là où il ne faut pas !

La tentation d’espionner son partenaire est très forte à tout moment d’une relation. Pourtant, il vaut mieux y renoncer à tout prix pour la réussite de votre couple.

Éviter de perdre la confiance mutuelle

Que votre conjoint soit coupable ou pas d’infidélité, il vaut mieux ne pas le savoir. La confiance que vous avez établie ensemble est capitale pour votre couple. À la place de la confiance s’installera la méfiance. À la longue, il ne vous supportera plus et votre vie de couple se dégradera.

Éviter de découvrir ce qui doit rester caché

Vous voulez à tout prix savoir s’il vous trompe ou pas, mais pour quoi faire par la suite ? À moins que vous ne souhaitiez mettre un terme sur votre couple pour de bon, mieux vaut laisser les choses telles qu’elles sont. S’il mène encore une vie normale pleine d’affection avec vous et vous cache ses aventures, c’est qu’il tient encore à vous. Ce n’est peut-être pas qu’une simple mauvaise passe.

Éviter de perdre votre précieux temps

Si vous êtes encore heureuse dans votre couple et même si quelque chose commence à dérailler, ne perdez pas votre temps à fouiner dans ses affaires. Faites-en bon usage pour continuer à prendre soin de lui, à lui témoigner votre affection. S’il est vraiment allé ailleurs, il reviendra toujours grâce à votre amour. Lui mettre la pression avec vos petites fouines ne fera qu’aggraver la situation et lui pousser à bout.

Éviter de détruire le dialogue conjugal

Si vous devenez étouffant avec votre curiosité et votre soupçon, il peut être amené à vous cacher certaines choses, qui au début semblent inoffensives, mais peuvent devenir dangereuses. Le dialogue peut être rompu au sein du couple. Ou au contraire, cela peut amener à de fortes disputes qui n’est ni bien pour chacun, ni bien pour les enfants.

Éviter de tomber dans l’obsession

Fouiner et trouver quelque chose de douteux dans son téléphone ou ses messages Facebook peuvent vous rendre folle. Plus un jour ne passe sans que vous fouiner toutes ses affaires personnelles. Ce n’est pas bon pour votre couple et surtout pas pour votre santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *