Menu

Les astuces pour avoir un teint clair et parfait

0 Comments


Un teint clair et parfait reflète non seulement une bonne santé, mais aussi la jeunesse et la joie de vivre. C’est pour cela que tout le monde veut avoir un beau teint, mais pour cela, il faut l’entretenir au quotidien. Pour vous aider à avoir un visage clair, sans ride ni tâche, voici quelques astuces.

Nettoyer et hydrater son visage régulièrement

Pour avoir une belle peau bien entretenue, il est essentiel de la nettoyer tous les jours pour ensuite l’hydrater. Pour cela, il faut utiliser un nettoyant, par exemple un démaquillant ou une eau de rose, puis il suffit d’appliquer une crème hydratante.

 

Utiliser une base de maquillage

Pour conserver un teint clair, avant d’utiliser un maquillage, n’oubliez pas de toujours mettre une base qui sert à la fois de fixateur et qui permet à votre maquillage de rester uniforme. Appliquer directement un maquillage sur la peau peut l’abimer. Vous pouvez notamment utiliser comme base un fond de teint ou une crème de jour.

 

Prendre de la vitamine D, mais pas trop

Certes, s’exposer au soleil n’est pas bon pour la peau, toutefois, le visage a besoin de vitamine D pour rester éclatant. Par ailleurs, faire du bronzage est parfois utile. Donc, vous devez prendre un peu de soleil par jour pour la beauté de votre visage. L’idéal est de s’exposer au soleil tôt le matin ou en fin d’après-midi, car durant ces périodes, la chaleur est moins forte, donc moins nocive pour la peau. En revanche, lorsqu’il y a trop de chaleur, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire pour protéger votre peau.

Faire un gommage régulier

Il est essentiel de faire un gommage régulier plusieurs fois par semaine afin d’exfolier le visage, d’ôter les cellules mortes et de le purifier en profondeur pour lui donner un aspect radieux et avoir un teint plus lumineux. Pour cela, l’idéal est d’utiliser des produits naturels, par exemple vous pouvez appliquer sur votre visage de l’avocat, du yaourt ou du concombre après le gommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *