Menu

La compatibilité amoureuse en numérologie et en astrologie

0 Comments


Il y a différentes possibilités de vérifier la compatibilité amoureuse entre deux personnes. Selon la numérologie, grâce aux prénoms du couple, on peut connaitre la compatibilité amoureuse entre les deux conjoints. Il y a une méthode permettant de calculer facilement la compatibilité des prénoms de deux personnes en numérologie. En astrologie, certains signes sont plus compatibles que d’autres. Il s’agit de ce que l’on appelle synastrie. Grâce à la position des planètes, il est possible de percevoir la compatibilité amoureuse entre deux individus en fonction de leurs signes astrologiques. Si pour certains couples, en début d’une relation, la compatibilité amoureuse est plus qu’évident, pour d’autres, le doute s’installe encore. Si vous vous trouvez dans ce dernier cas et que vous désirez connaitre si vous êtes compatible ou pas avec votre partenaire, voici deux méthodes que vous pouvez utiliser.

La compatibilité des prénoms en numérologie

Selon la numérologie, chaque lettre correspond à un chiffre en particulier, de 1 jusqu’à 9. Pour connaitre la compatibilité amoureuse entre deux personnes, il suffit de calculer le nombre actif de chaque prénom et de vérifier leur compatibilité. Pour avoir le nombre actif, il faut changer chaque lettre d’un prénom en valeur et de les additionner. Si le nombre obtenu n’est pas compris entre 1 et 9 il faut encore faire la somme des chiffres pour n’obtenir qu’un seul nombre. Il existe déjà des significations pour chaque nombre actif. Donc, selon le caractère, la personnalité et les informations mentionnées, il se peut que les deux personnes aient plus de points communs que de dissemblance ou réciproquement. Ainsi, vous pourrez facilement voir si vous êtes compatibles ou non. Actuellement, il est devenu facile de connaitre la compatibilité amoureuse entre deux individus en utilisant les outils proposés par des sites spécialisés tels que http://compatibilitedesprenoms.fr. Il faut néanmoins noter que même si un couple a un niveau de compatibilité moyen, leur relation n’est pas vouée à l’échec. Le couple doit travailler dur pour que leur vie à deux continue et soit durable.

La compatibilité amoureuse en astrologie

En astrologie, il suffit de connaitre son signe astrologique et celui de son partenaire pour déterminer la compatibilité amoureuse. En effet, certains signes sont faits pour être ensemble et d’autres non. Par exemple, si vous êtes sous le signe des Gémeaux et que vous êtes né entre le 21 mai et le 20 juin, vous êtes en général une personne ouverte et intelligente qui sait égayer votre couple. Vous aimez trop la liberté, les fous rires et d’autres jeux, c’est pourquoi il est difficile de trouver un signe qui vous correspond totalement. Pourtant, vous avez du charme. Vous pourrez bien vous entendre avec une personne née sous le signe de Balance, Sagittaire ou Capricorne. Si vous êtes Sagittaire et que vous êtes né entre le 22 novembre et le 21 décembre, vous êtes une personne qui aime l’aventure et qui n’aime pas rester tranquillement à la maison. Né sous le signe de Feu, vous avez du courage et vous êtes optimiste. Vous êtes drôle et vous aimez l’action. En amour, vous êtes plus compatible avec les personnes nées sous le signe de Bélier, Lion, Vierge et Balance. À noter que vous pouvez voir la compatibilité amoureuse des autres signes sur certains sites spécialisés en astrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *