Menu

Quel style de pyjama choisir pour votre bébé ?

0 Comments


Bébé passe le plus clair de son temps à dormir. De ce fait, il mérite d’avoir le meilleur pyjama qui soit. Pour choisir le pyjama de bébé, les mamans devront se pencher sur différentes caractéristiques, dont la coupe et le tissu. Retrouvons dans les lignes qui suivent des conseils pour vous aider à choisir d’excellents pyjamas pour votre petit garçon.

Les différents styles de pyjamas pour bébé

Les différents styles de pyjamas pour lui, votre petit bébé chéri, se déclinent en body et en grenouillère. Par temps chaud, votre bébé peut tout simplement se contenter d’un body comme pyjama. Ce dernier a l’apparence d’un t-shirt pour le haut et d’une culotte avec presse pour le bas. En plus d’être très légère, cette coupe est pratique pour le changement de couche. L’été, votre petit garçon l’appréciera. A noter que c’est souvent un article pour les plus de 6 mois. Pour les plus jeunes bébés, les nourrissons, la grenouillère (qu’il faudra préparer avant l’arrivée de bébé) est le pyjama idéal. A la naissance, ce vêtement fera 50 cm. L’enfant grandira vite puisqu’il faudra le remplacer dès le deuxième mois. Lorsqu’il aura un an, le pyjama devrait faire 74 cm de long. Dans tous les cas, l’ouverture devrait se faire en toute facilité pour un changement de couche plus pratique.

Le choix de la matière est très important

La peau des bébés est encore fragile. Opter pour les matières les plus douces qui soient est donc essentiel. Les spécialistes recommandent les pyjamas pour bébé composés de fibres naturelles. Les mamans savent d’instinct qu’il faut s’orienter vers les pyjamas en coton de qualité ou en lin. Ces deux matières sont très douces et offrent un confort optimal. La texture des tissus permet aussi à la peau de bébé de respirer. L’air circule à travers le tissu, sans pour autant exposer votre enfant à un coup de froid. Les matières naturelles sont aussi faciles à entretenir. Elles peuvent être lavées à la main, mais aussi à la machine. Pour couronner le tout, elles ne rétrécissent pas après un lessivage à l’eau chaude, ou froide.

D’autres détails à vérifier avant de choisir un pyjama pour bébé

La valise de naissance qui vous accompagne à la maternité devrait contenir non un, mais deux ou trois pyjamas. Bébé a tendance pour se salir rapidement, même lorsqu’il ne fait que dormir. En un mois, votre petit bout de chou grandira de 4 cm au minimum, alors prévoyez cette marge. Autant que possible, évitez les pyjamas qui demandent un enfilage par la tête. Cela demande des mouvements forts déplaisants pour bébé. Une ouverture intégrale par bouton-pression dans le dos serait la meilleure option. Vous pourrez donner du charme à votre petit garçon en choisissant des motifs « boy ». Dès la naissance, il peut avoir un logo de superhéros ou de « Baby Boss » sur son body. Cela fera de lui un enfant en phase avec son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *