Menu

Les étapes à suivre pour bien appliquer du vernis sur ses ongles

0 Comments


La plupart des femmes apprécient les vernis, mais habituellement elles n’ont pas le temps d’aller dans les salons pour faire une pédicure. Or, il s’agit d’une tâche un peu compliquée, car souvent le vernis déborde ou sèche vite ou encore se colle partout. Pour toutes ces raisons, nous vous proposons ci-dessous les étapes essentielles à suivre pour bien réaliser une pose de vernis à la maison.

Préparer le matériel indispensable à la pose du vernis

Avant de commencer, il est d’abord important de préparer tout le matériel nécessaire à la pose du vernis. Ainsi, vous devez préparer une paire d’écarte-orteils pour éviter que les orteils ne se collent entre eux lors de la pose du vernis. N’oubliez pas non plus de mettre à côté des cotons, du coton-tige, les vernis et du dissolvant.

 

 

 

La pose des vernis proprement dit

Une fois que vous avez réuni tout le matériel nécessaire, choisissez un endroit bien éclairé et confortable pour vous installer et placez l’écarte-orteils entre vos orteils. Puis, commencez par nettoyer vos ongles avec un coton mouillé de dissolvant. Prenez ensuite un vernis transparent pour réaliser la base et faciliter l’attachement du vernis sur vos ongles. Après quelques minutes, lorsque la base est sèche, vous pouvez appliquer la première couche de votre vernis. Pour ce faire, vous devez installer le pinceau au centre de votre ongle, puis l’étirer doucement vers l’extérieur et sur les côtés tout en évitant de toucher les cuticules. Au fur et à mesure, vous pouvez corriger les débordements en utilisant un coton-tige trempé de dissolvant. Il faut laisser la première couche sécher avant d’appliquer une seconde couche. Pour terminer, vous pouvez appliquer une couche de top coat sur vos ongles pour garantir la tenue du vernis et sa longévité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *