Menu

Des idées déco pour une chambre cocooning

0 Comments


Bientôt, l’hiver frappera à nos portes. Pour mieux vous y préparer, profitez déjà de nos conseils et astuces pour faire de votre chambre un espace douillet et chaleureux qui invite à se relaxer.

Choisissez la bonne couleur

Une chambre cocooning est un espace où douceur et confort se mélangent. C’est une chambre dans laquelle on aime rester pour se détendre, lire un livre ou passer du temps avec son chéri. Pour rendre votre chambre cocooning, commencez par choisir la couleur de vos murs et aussi de vos éléments de déco. Privilégiez les couleurs apaisantes. Le gris est une couleur parfaite. Pour éviter le total look, jouez sur le camaïeu des couleurs neutres. Mais, vous pouvez aussi marier les couleurs neutres avec des couleurs sombres. Ces dernières apporteront dans votre chambre une ambiance chaleureuse. Vous pouvez par exemple choisir une couleur plus sombre pour un seul pan de mur.

Jouez avec les textiles

Les textiles sont indispensables pour créer une déco de chambre cocooning. Misez sur les matières confortables et moelleuses avec des couleurs apaisantes. Les plaids sont l’un des incontournables de ce style de décoration. Optez pour un plaid en fourrure pour réchauffer votre lit. Multipliez également les coussins moelleux dans votre chambre. Privilégiez les matières tendres et chaudes comme le velours ou la laine. Pour garder vos pieds au chaud, n’oubliez pas les tapis. Préférez des modèles épais avec des poils longs. Et, pour amplifier l’esprit cocooning de votre déco, choisissez des rideaux moelleux et épais.

Ne négligez pas l’éclairage

La lumière est un autre élément indispensable pour plonger votre chambre dans une ambiance reposante et feutrée. Évitez les luminaires diffusant de la lumière trop agressive. Privilégiez un éclairage qui délivre une lumière chaude proche de la lumière du jour. Les teintes comme le rose ou le rouge ne sont pas très recommandées. Si vous avez aménagé un coin lecture dans votre chambre, ajoutez d’autres sources de lumière supplémentaires, par exemple en y installant une lampe liseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *