Menu

Quelques techniques de nail art à découvrir

0 Comments


Pour sublimer vos ongles avec le nail art, vous devez disposer de bons accessoires et du matériel adéquat. Ces derniers sont choisis en fonction de la technique de nail art que vous comptez utiliser. Si vous êtes débutante dans ce domaine, voici quelques techniques simples que vous pouvez réaliser seule, chez vous.

Le 3D

Le 3D est une technique moderne qui permet de graver en 3D sur les ongles n’importe quels motifs de son choix, par exemple des fleurs, des rubans, des fruits, des roses, des dentelles, etc. Tout est donc possible, et cela en utilisant du gel ou de la résine. Il existe déjà sur le marché un gel 3D particulier qui se sèche exclusivement sous une lampe UV. Pour réaliser cette technique, vous pouvez utiliser un pinceau, un dotting tool ou un cleaner.

Le One stroke

Il s’agit d’une technique de nail art consistant à créer sur l’ongle des dessins grâce à un pinceau baigné de peinture acrylique en deux couleurs différentes. Souvent, on utilise en même temps une couleur claire et une sombre pour obtenir facilement des dégradés et du volume. Le One stroke permet de créer de superbes dessins floraux avec un beau contraste entre la lumière et l’ombre. Cette technique se réalise généralement avec de la peinture acrylique et des pinceaux plats ou biseautés. Il existe plusieurs manières de réaliser des motifs avec la technique One stroke. Vous pouvez notamment appliquer les deux couleurs avec le plat du pinceau ou avec la tranche du pinceau pour effectuer des lignes fines ou des tracés. Vous pouvez aussi appliquer les deux couleurs par touche, en tapotant doucement votre pinceau, pour générer du relief dans l’image.

Le stamping

Le stamping est un procédé de nail art très facile permettant de créer un décor rapide sur les ongles naturels ou les faux ongles grâce à un tampon. Le stamping consiste à poser sur l’ongle un motif déjà gravé dans une plaque, et cela, en utilisant un tampon et un enduit spécial. À noter que tous les vernis ne permettent pas de réaliser la technique de stamping. Afin de garantir le transfert du motif, il faut utiliser un vernis très opaque et pigmenté.

L’aquarelle

Cette technique très commune consiste à créer sur l’ongle des motifs avec une peinture aquarelle en godet ou en tube. Puisque la peinture est très pigmentée, elle doit se travailler avec de l’eau et des pinceaux plats et fins. L’idéal est d’utiliser des pinceaux à plumes d’origine naturelle. Pour une bonne accroche, les décorations avec la peinture aquarelle se fait exclusivement sur des supports dépolis tels que la résine et le gel. L’effet est souvent clair avec des couleurs douces et transparentes. Le résultat dépend surtout de la quantité d’eau employée et de la manière d’étirer et d’étendre la couleur. Pour terminer la technique de nail art aquarelle, il est toujours recommandé de protéger son image et sa décoration avec un gel de finition pour fixer votre oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *