Menu

L’épilation définitive

0 Comments


Etes-vous de celles qui cherchent tous les moyens possibles pour ne plus avoir de poils aux aisselles, au maillot et au visage ? Ou bien vous êtes particulièrement poilue et vous voulez venir à bout de vos poils. La solution radicale existe, c’est l’épilation définitive.

Marre de vos poils ?

Elle peut se pratiquer aussi bien sur le visage que sur le corps. Et si auparavant, seul un médecin expert pouvait réaliser ce genre d’opérations, aujourd’hui, de plus en plus de professionnels sont habilités à le faire. Avec l’avancée des technologies actuelles, il est possible d’être débarrassé de ses poils une bonne fois pour toutes. Ou plutôt pour un long moment, car en général, les poils finissent par repousser, car la nature est ainsi faite. Mais comment se passent ces séances d’épilation dite définitive ?

L’épilation à l’aiguille

L’épilation à l’aiguille est une des techniques utilisées pour enlever les poils disgracieux et encombrants du corps. Il s’agit certes d’une technique assez ancienne mais qui a encore ses adeptes. Comment ça marche ? Le dermatologue détruit le bulbe pileux à la racine par une petite décharge électrique. Il le fait à l’aide d’une aiguille reliée à un appareil électrique. Ensuite, il retire le poil brûlé avec une pince à épiler. Une séance peut durer autant que vous le supportez, mais si vous voulez vraiment faire place nette sur une zone complète, vos jambes par exemple, vous devez compter plusieurs séances dans la journée, en tout cas, assez rapprochées. Vous ne sentez pas la piqûre normalement puisque l’aiguille glisse dans le follicule pileux mais vous ressentez une petite douleur due à la mini-brûlure. La sensation est assez désagréable et plus ou moins douloureuse selon votre sensibilité et en fonction de la zone traitée.

Avantages et inconvénients

L’épilation à l’aiguille est censée être vraiment définitive. Etant donné que les bulbes sont détruits à la racine, la méthode est efficace. Après un troisième passage, il semble que l’épilation soit définitivement définitive. Les pores se resserrent et la peau devient alors très lisse. Toutefois, attendez-vous à avoir la peau toute rouge après chaque séance. Elle devient sensible et un peu gonflée pendant les heures qui suivent. Soit vous appliquez du talc pour apaiser la sensibilité, soit une crème, du type Biafine pour cicatriser les mini-cicatrices qui apparaissent plus tard. Pas besoin d’en enduire votre visage car les aiguilles utilisées sont ultrafines et l’irrigation est meilleure.

Précautions à prendre

Après une séance d’épilation, évitez de vous épiler, chez vous. Si vous vous épilez, vous stimulez la repousse. Mais si vraiment, vous devez enlever quelques poils trop visibles, optez au moins pour le rasoir. Attention aussi à ne pas vous exposer au soleil durant les semaines qui suivent les séances d’épilation car vous risquez une pigmentation et de mini-brûlures. Contrôlez-vous également en ne touchant surtout pas vos croûtes. Même si l’envie vous en prend d’enlever quelques petits lambeaux qui pendouillent, attendez qu’ils tombent d’eux-mêmes. En principe, cela se fait après seulement 2 jours, donc, patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *