Menu

Pour une vie de couple harmonieuse

0 Comments


Tous souhaitent une vie de couple harmonieuse. Paradoxalement, le constat est vite fait que peu de couple y baignent. Mais pourquoi donc un tel décalage entre nos aspirations les plus profondes et la réalité ? Qu’est-ce qui fait qu’on a du mal à trouver dans nos relations conjugales la paix et le bien-être à deux tant rêvé ? L’homme, et la femme aussi naturellement, est décidément pétri d’ambiguïté et de complexité. Le fait est que, tout simplement, beaucoup de facteurs entrent en jeu, dont certains peuvent mettre à mal une vie de couple harmonieuse ou empêchent d’y accéder.

Comment atteindre une vie de couple harmonieuse ?

Une vie de couple harmonieuse ne s’achète pas, ne se monnaye pas, ne se marchande pas. Autrement dit, ce n’est pas à coup de cadeaux et de restaurants ou de séances de spa que cela vient miraculeusement. Néanmoins, de tels gestes apportent de l’eau au moulin et peuvent contribuer à un mieux-être entre les conjoints. Les actes les plus banals ont leur importance lorsqu’on les fait de tout coeur. Des caresses, des étreintes sincères, des petits baisers, volés ou pas, un petit plat bien mitonné, un après-midi à deux, bref, des petits riens qui permettent d’avoir une vie de couple harmonieuse.

Une vie de couple harmonieuse et qui dure

En général, tous les couples connaissent, au moins au début de leurs relations, une vie de couple harmonieuse. Mais avec le temps, le travail et le stress qui en découle, le train-train et la routine prennent une place trop importante. Aussi, pour que cette vie de couple harmonieuse perdure dans le temps, il faut entretenir la flamme, l’envie, le désir envers l’autre. Toujours chercher à surprendre son bien-aimé, lui faire plaisir, se montrer disponible et surtout, ouverte à toute communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *