Se chausser : faites rimer style et confort des pieds !

0 Comments


Être à l’aise dans ses chaussures est très important. C’est le premier critère à prendre en compte lorsqu’on en achète. Mais, il est aussi hors de question de sacrifier son style pour le confort, d’autant plus qu’il est possible de se chausser joliment sans faire mal aux pieds.

Comment doivent être vos chaussures ?

Il faut que les chaussures maintiennent bien l’arrière des pieds. Sans maintien postérieur, vos chaussures peuvent générer des douleurs au niveau du mollet, ou encore de la voûte plantaire. Afin de bien isoler vos pieds, notamment vos talons du sol, on vous conseille d’éviter les chaussures trop plates. Il faut que celles-ci aient au moins 2 cm de hauteur. Ainsi, chacun de vos pas ne générera pas une onde de choc qui remonte jusqu’à vos articulations. Il faut aussi éviter les talons trop hauts, de 6 cm et plus. Cela déséquilibre vos marches. Préférez si possible les talons larges.

Quelles chaussures privilégier ?

En été, les espadrilles sont confortables. Comme elles sont légères, vous ne risquez pas d’être fatiguée. Ces chaussures sont, depuis quelques années, disponibles en de très nombreux modèles pour s’accorder avec vos tenues. Sur https://www.guide-espadrille.com/, trouvez des modèles tendance colorés, rayés, lacets, fleuris, unis, etc. Si vous souhaitez faire plaisir à tous les membres de votre petite famille, vous y trouverez aussi des espadrilles pour homme et des espadrilles pour enfant. Les espadrilles compensées sont parfaites pour vos sorties en ville, ou encore pour vous rendre au travail. Les modèles plats conviennent pour des balades à la plage. Faites votre choix parmi les modèles craquants que proposent les fabricants.

Les tongs et les claquettes sont aussi parfaites pour un look frais. En revanche, on vous conseille de ne pas les porter toute la journée pour éviter les douleurs aux pieds. Portez-les uniquement au bord de la piscine ou à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.