Menu

Fauteuil de coiffure et autres équipements à acquérir pour votre salon de coiffure

0 Comments


Ouvrir un salon de coiffure est sans aucun doute un projet de grande envergure et nécessite un matériel en particulier pour recevoir les clients et leur prodiguer des soins. C’est un endroit où les gens viennent pour se relaxer et se faire beaux. Il est donc important d’installer des équipements confortables, fonctionnels, design et performants à la fois.

Mobilier : bac de lavage, fauteuil de coiffure, table de réception

Le salon de coiffure offre des soins pour les cheveux, le visage, les mains et les pieds. Vous avez avant tout besoin d’un bac de lavage constitué d’un fauteuil moelleux, d’un appui-tête et d’un lavabo qui épouse la forme de la nuque. C’est sur ce poste qu’on shampouine vos cheveux. Ensuite, il faut un poste de coiffage. Ce poste joue un rôle tout aussi important que celui du poste de lavage. Il est constitué d’un miroir, d’une tablette et d’un fauteuil de coiffure. Choisissez un fauteuil de coiffure ergonomique pour assurer le confort de votre client pendant le soin. Côté design, optez pour le fauteuil de vos rêves, mais toujours en accord avec l’image de marque que vous voulez mettre en avant. Enfin, n’oubliez pas la table de réception pour recevoir vos clients. Elle doit être moderne et futuriste pour donner un aspect fort sympathique à votre salon.

Les accessoires qu’il faut avoir

Le coiffeur ou les professionnels de beauté ont besoin d’outils pour réaliser leurs tâches. D’abord, le coiffeur a besoin de matériel de coupe pour réaliser toutes les formes de coupe désirées par les clients : ciseaux de coupe, rasoirs à effiler, sculpteur, coupe-choux, lames de rechange et cape de coupe. Puis, il vous faut du matériel de coiffage, comme la brosse démêlante, la brosse pneumatique, la brosse thermique, le peigne ébonite, le peigne à tige, le peigne antistatique et le peigne pour crêpage. Vous avez aussi besoin de tondeuses à cheveux et à barbe, à choisir en fonction du type et de la profondeur de coupe. Ajoutez des contre-peignes et des têtes de coupe adaptables. Pour la beauté des cheveux, vous devez avoir des sèche-cheveux, des casques de coiffure, des lisseurs, des fers à boucler, des brosses chauffantes, des brosses soufflantes et des bigoudis chauffants. Par ailleurs, vous devez avoir un kit complet de manucure et de pédicure comprenant entre autres des limes, des ponceuses, des faux ongles et des vernis à ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.