Menu

Bien porter ses espadrilles

0 Comments


À mi-chemin entre les sandales et les chaussures fermées, les espadrilles restent intemporelles. Ces souliers légers à lanières sont appréciés pour leur côté passe-partout. Ils sont surtout faits pour être portés en été, mais vous pouvez également les porter en automne et au printemps. Avec le temps, ces modèles évoluent, mais continuent de sublimer la femme. Ils ont le mérite de s’adapter à tous les styles vestimentaires ou presque. Si vous comptez les adopter, les prochaines lignes sont pour vous. Mesdames, voici comment bien mettre vos espadrilles.

Les espadrilles à talons compensés vont avec presque tout

Parmi les différents styles d’espadrilles disponibles sur Guide-espadrille.com, l’espadrille compensée reste le modèle le plus passe-partout. Cette version convient autant aux sorties à la plage qu’aux soirées entre amies. C’est le choix le plus facile à faire puisqu’il s’adapte sans problème à la robe comme au legging. Les espadrilles compensées vous mettent en valeur en apportant l’accent sur vos belles jambes. Pour l’été, osez les lanières de couleurs vives. Les modèles à motifs sont aussi en vogue. Sachez que certaines marques proposent des espadrilles qui font penser à des baskets. Le cuir et la toile s’unissent pour donner lieu à des modèles sportifs. I

Privilégier un modèle en cuir avec des semelles légères

Si vous êtes une femme d’action, le mieux serait d’opter pour un modèle en cuir avec une semelle légère. Le fond de la chaussure devrait être idéalement en jute. Cette légèreté constitue un avantage de taille. Cette qualité rend vos espadrilles plus polyvalentes et moins pénibles à porter les jours de grand rush. Il s’agit alors d’une version parfaitement adaptée pour le travail. Mais vous pouvez aussi mettre une paire d’espadrilles en cuir pour faire les courses. C’est pratique pour celles qui ont beaucoup de choses à faire dans les magasins. Les bouts ouverts et les modèles à lacets vont apporter davantage de confort. Attention : certaines espadrilles ont des semelles plates, mais manquent de souplesse. L’idée serait d’avoir des chaussures qui épousent vos pieds et qui vous permettent de marcher pendant des heures sans trop vous fatiguer.

Bien porter ses espadrilles

Si vous portez généralement une tenue habillée, le mieux serait d’opter pour des chaussures de couleur neutre. Les déclinaisons du beige sont parfaites.
Les espadrilles vont bien avec la chemise oxford. Si vous mettez un pantalon, la matière de vos chaussures devrait donner une idée de lisseur.
Le côté décontracté de vos souliers est apprécié en été. Il devrait se refléter sur le choix de la couleur. En d’autres termes, osez un ton pastel ou rose pour l’été. Le mariage entre le bleu clair et le blanc est aussi intéressant.
Pour celles qui s’habillent de manière casual ou urbaine, sachez que les espadrilles vont parfaitement bien avec un combi-short. Sachez que si vous portez du bleu marine, les espadrilles doivent être dans des tons assez discrets.

Adapter les espadrilles à son style

Les espadrilles ont comme principal avantage de s’adapter au style vestimentaire de chacun. Ce n’est pas étonnant puisque l’espadrille peut se porter avec des robes, des jupes, des pantalons, des shorts, etc. Si vous aimez porter de longue robe en été pour vous balader tranquillement en ville, vous pouvez porter une paire d’espadrilles pour rehausser votre tenue. A noter que les modèles à talons vont mieux avec les robes légères. Un large chapeau et une paire de lunettes accessoirisent la tenue. Pour styliser cette tenue légère et élégante, vous pouvez parfaire le tout en misant sur d’autres accessoires en reprenant le ton de vos chaussures. Si ces dernières sont en cuir, portez une pochette faite dans la même matière.
Pour une tenue de soirée, vous pouvez porter des pants 3/4 et un top surmonté d’une petite veste. La sobriété est de mise pour ne pas attirer l’attention sur vos sandales à moitié fermées en boîte.
Pour aller à un rendez-vous galant, vous pouvez porter des espadrilles avec une robe courte. Un short en jean avec des espadrilles vous rendra aussi irrésistible. Avec ce look girly, osez les modèles compensés ou à talons. Faites tout de même gaffe à l’effet « tenue de plage ».
Attention, même si les espadrilles peuvent être portées avec différentes pièces, elles ne sont pas assez élégantes pour être portées dans des cérémonies solennelles telles qu’un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.