Les bienfaits du massage

0 Comments


Le massage a des bienfaits physiques et psychiques. Outre le massage généraliste, il existe différents types de massages particuliers comme le massage relaxant et le massage amincissant. Les bases restent les mêmes, car le massage consiste à étirer les muscles, malaxer les points douloureux et mobiliser les articulations.

Le massage détend le corps

Le massage a un effet anti-inflammatoire et anxiolytique pour détendre les tensions musculaires. Le corps est fait de rouages précis. Le masseur va effectuer des mouvements d’effleurage, de malaxage et de friction pour débloquer les tensions entre ces rouages. Les cellules comportent aussi des capteurs enchâssés dans leurs membranes. Ils captent les pressions effectuées par massage et les transforment en signaux moléculaires pour activer le processus inflammatoire. Le massage va alors réduire les douleurs musculaires comme les courbatures de façon presque immédiate. Ce n’est donc pas étonnant si beaucoup apprécient les massages et prennent souvent des rendez-vous auprès de professionnels du massage. Outre la détente, la relaxation, le massage tonifie les tissus pour qu’ils résistent mieux aux agressions à l’avenir. Le massage a un effet anxiolytique pour optimiser le système immunitaire et hormonal. Les capteurs cellulaires envoient des impulsions nerveuses jusqu’au cerveau pour produire et libérer plus de sérotonine, de dopamine et d’endorphine pour soulager le corps et augmenter la sensation de plaisir.

Le massage détend l’esprit

Outre le fait que le massage délivre une sensation de détente et de plaisir de façon instantanée, il a également des effets sur le long terme. Il libère le corps des tensions qui l’assaillent comme la raideur articulaire. Puis, le massage aide le corps à évacuer facilement toutes les toxines qui l’empoisonnent. Une fois libéré, le corps envoie un message au cerveau qui, à son tour, arrive à se détendre facilement. Les sentiments négatifs disparaissent progressivement : le stress, l’angoisse, le doute, la mauvaise estime de soi, la dépression, etc. Ainsi, le massage est très important pour préserver sa santé et son bien-être au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.