Coupe pixie : une nouvelle tendance de coiffure

0 Comments


Vous avez envie de changer de coupe de cheveux ? Pourquoi ne pas essayer la coupe asymétrique « pixie ». Une nouvelle tendance qui séduit de plus en plus de personnes.

Une coupe pixie : c’est quoi ?

La coupe pixie est avant tout une coupe asymétrique. Elle se distingue essentiellement par une nuque courte et une frange ou une mèche longue sur le devant. Elle donne à votre visage un air à la fois malicieux et enfantin. En fonction de vos préférences et de vos goûts, la coupe pixie est tout à fait modulable. En effet, vous pouvez jouer avec une jolie frange rebelle qui retombe sur les yeux. Vous pouvez également opter pour une mèche longue qui barre votre front. Outre cela, il est aussi possible de jouer sur les longueurs des cheveux au niveau des oreilles. De même, vous pouvez parfaire votre look en utilisant toutes sortes d’accessoires sur vos cheveux (torsade rockabilly, pince, etc.). Bref, il est vraiment possible de réaliser toutes sortes de variantes.

Pour quel type de personne est faite la coupe pixie ?

Il est à noter que la coupe pixie est d’origine masculine. En effet, elle a été inspirée par ces coupes dites « garçonne ». Toutefois, elle est surtout portée par la gent féminine. On peut alors dire qu’il s’agit d’une coupe androgyne. De plus, elle s’adapte assez facilement à tous les visages puisqu’elle se décline en différentes variantes. En ce qui concerne les types de cheveux, elle s’adapte facilement à presque toutes les natures de cheveux. De plus, elle est assez facile à coiffer. Cependant, il est assez difficile de faire ressortir une parfaite coupe pixie sur des cheveux frisés ou très bouclés. Mais heureusement, ce n’est pas impossible. Grâce aux différents produits de soins, il est désormais possible de dompter efficacement les ondulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.