Menu

Découvrez 2 idées de cosmétiques fait maison

0 Comments


Tout le monde a besoin de se sentir bien dans sa peau pour avoir plus confiance en soi. Pour ce faire, il faut prendre soin de son esprit, de sa tenue, mais aussi de son corps. Sur ce dernier point, vous pouvez faire des exercices physiques pour maintenir la forme et votre santé. Vous pouvez aussi vous faire belle. Vous n’êtes cependant pas obligée de vous rendre tout le temps dans un salon de beauté. Vous pouvez faire vos soins chez vous.

Un incroyable masque pour le visage

Avant d’appliquer votre cosmétique fait maison, vous devez laver votre visage avec de l’eau légèrement chaude. Les pores de votre visage sont ouverts et prêts à recevoir les nutriments qu’apporte votre masque. Pour réaliser ce masque fait maison, vous devez mélanger dans un seul récipient 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de yaourt nature ou fait maison et 1 cuillère à café d’avocat.
Appliquez le masque sur votre visage en faisant un massage très léger. Laissez poser pendant 15 mn, puis rincez votre figure avec de l’eau tiède. Frottez-la délicatement avec une serviette.
Vous constaterez que le miel va rajeunir votre peau et que le yaourt va lui apporter les vitamines dont elle a besoin. Quant à l’avocat, il est connu pour ses qualités cicatrisantes et nourrissantes.
Cette recette n’est pas la seule que vous pouvez faire à la maison. Vous pouvez préparer aussi un masque à base d’argile verte, d’huile essentielle de tea tree et d’huile essentielle de niaouli. Ce masque est fait pour les personnes souffrant d’acné. Pour préparer des cosmétiques fait maison, vous pouvez trouver tous vos ingrédients dans des boutiques en ligne telles que Creavea.

Un masque pratique pour les cheveux abîmés

Pour protéger ses cheveux contre la cassure ou pour les réparer, vous pouvez appliquer ce masque sur vos cheveux après son nettoyage. Pour réaliser le masque pour cheveux, mélangez un œuf entier avec de l’huile de coco. Faites comme si vous allez faire de la mayonnaise. La quantité dépendra de la longueur de vos cheveux.
Vous appliquerez le masque obtenu sur les pointes de vos cheveux et sur ses longueurs. Vous le laisserez pendant une demi-heure en mettant une serviette chaude sur votre tête. Vous rincerez ensuite vos cheveux avec de l’eau tiède.
L’huile de coco réparera vos pointes fourchues et cassantes et l’œuf les nourrira. Il apportera à votre cuir chevelu les éléments nécessaires pour la bonne pousse des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.