Comment télécharger des vidéos sur YouTube ?

0 Comments


Devenu l’une des niches les plus influentes dans le monde virtuel, YouTube accueille pas moins de 2 milliards d’usagers en un mois. Les utilisateurs viennent sur Youtube pour visionner une vidéo, en publier ou encore en télécharger une. Si vous êtes de ceux qui désirent télécharger des vidéos YouTube, mais qui ne savent pas comment faire, cet article est pour vous.

La méthode classique : le webapp savefrom.net

Ayant navigué sur YouTube, vous avez trouvé une vidéo intéressante que vous aimeriez télécharger ? Il existe des manières légales de le faire. Vous pouvez facilement accéder à des sites en ligne proposant des services de téléchargement. C’est le cas de Savefrom.net. Une fois que vous êtes sur la plateforme, vous verrez une barre de téléchargement sur sa page d’accueil. Ouvrez ensuite la plateforme YouTube. Sélectionnez la vidéo que vous voulez enregistrer sur votre disque dur et copiez son URL. Revenez sur Savefrom.net et entrez cette URL dans la barre de recherche située en haut de la page. Cliquez ensuite sur le bouton en icône de flèche à côté de la barre pour télécharger la vidéo sur Youtube. Il ne vous reste plus qu’à opter pour le format vidéo que vous désirez, à choisir l’emplacement de la vidéo dans votre disque dur et procéder au téléchargement du fichier.

Ummy Video Downloader pour télécharger une vidéo HD disponible sur YouTube

Il est également possible d’installer un logiciel spécifique sur votre machine pour télécharger une vidéo directement en qualité HD. Ce type de programme vous permet de convertir le format des vidéos que vous voulez télécharger en version MP4. Ummy Video Downloader fait partie de ces logiciels. Son utilisation est aussi gratuite que celle de Savefrom.net. Il vous suffit dans ce cas de vous rendre sur son site officiel et de le télécharger. Ensuite, vous pouvez l’installer sur votre PC ou votre Mac. Veillez cependant à bien suivre le processus d’installation du programme. Après cela, vous n’avez plus qu’à copier-coller l’URL de votre vidéo sur YouTube, sur la barre dédiée de l’interface du logiciel. Cliquez ensuite sur « Download » pour lancer le téléchargement. La vidéo sera enregistrée en qualité HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.