Collier pour homme : comment bien orienter votre choix ?

0 Comments


Bien que la plupart des gens pensent que les bijoux sont plutôt destinés aux femmes, c’est loin d’en être le cas. Beaucoup d’hommes aiment en effet porter des bijoux, en particulier les colliers ou les chaînes. Le choix est très varié en ce qui concerne ce type de bijoux. Rien que pour le matériau utilisé, vous avez le choix entre de nombreuses variantes. Avant d’acheter un collier ou une chaîne pour homme, vous devriez tenir compte de certains éléments.

Le choix du matériau : une question de style

Vous devez bien choisir le matériau que vous désirez pour votre collier ou pour votre chaîne avant de l’acheter. D’abord, sachez que ce sont vos goûts qui sont primordiaux pour faire un choix que vous ne regretterez pas. L’acier est certainement le matériau le plus indémodable en ce qui concerne les colliers pour hommes. Si vous voulez rester dans un style plutôt classique, vous pouvez alors choisir un collier en acier. Si vous préférez les styles plus décontractés, vous pouvez opter pour des colliers en cuir.

 

 

Un collier en or ou un collier en argent

L’or est un matériau intéressant pour une chaîne pour homme. Il fait surtout ressortir avantageusement les personnes qui ont une peau halée. Par contre, si vous avez une couleur de peau plutôt pâle, vous devriez opter pour une chaîne en argent. Mais là encore, gardez à l’esprit que vous devez toujours tenir compte de vos préférences afin de faire le choix qui vous convient le mieux.

 

La taille du collier ou de la chaîne

Pour déterminer la taille de la chaîne qui vous conviendra le mieux, vous devez considérer la forme de votre visage : si celui-ci est plutôt rond, il est préférable de choisir un collier plus long, qui vous tombe sur le torse. Par contre, si vous avez un visage allongé, vous pouvez opter pour un collier plus court. Pour le choix d’une chaîne en particulier, sachez que la taille des maillons peut faire paraître votre cou plus fin ou au contraire plus imposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.