Menu

Quels accessoires pour un sèche-cheveux ?

0 Comments


Un sèche-cheveux est un élément essentiel dans la salle de bain. Il permet non seulement de faire sécher les cheveux rapidement et de manière efficace, mais aussi de conserver une belle coiffure et de modeler les cheveux selon ses goûts. Pour être vraiment efficace, un sèche-cheveux doit être accompagné de divers accessoires qui ont chacun leur fonction. Vous pouvez choisir ces accessoires selon votre type de cheveux et la coiffure que vous recherchez. Découvrez ici quelques accessoires que l’on peut choisir pour un sèche-cheveux et les différents types de sèche-cheveux professionnel.

Accessoire essentiel du sèche-cheveux : la buse

Pour faire du brushing, un sèche-cheveux doit disposer d’un embout. Ce dernier doit être adapté à votre type de cheveux et au style de coiffure que vous désirez avoir. Pour une coiffure qui ne retombe pas en quelque temps, l’utilisation d’une buse est essentielle. Cet embout de forme plate et en bec existe en tailles différentes. Pour les longs cheveux épais, l’idéal est d’utiliser une buse plus étendue. Pour les cheveux fins, courts et mi-longs, le mieux est de choisir une buse étroite qui permet de les mettre en valeur. Une buse étroite centralise la chaleur et accorde un travail plus minutieux des cheveux courts.

Le diffuseur pour de jolies boucles

Pour avoir de jolies boucles, vous devez utiliser un diffuseur comme embout sur votre sèche-cheveux. Le diffuseur permet de répandre la chaleur sur vos cheveux tout en évitant de les souffler. Un diffuseur peut être rond et bordé de petits pics ou plus large ou encore en forme de peigne. C’est un accessoire indispensable pour sécher les cheveux sans les abîmer et créer des frises ou des boucles. Le diffuseur permet également d’octroyer aux cheveux un effet brut et naturel grâce à un séchage doux et moins fort. Pour donner un effet plus naturel à votre chevelure, vous pouvez employer une mousse coiffante avec le sèche-cheveux à diffuseur.

D’autres accessoires pour sèche-cheveux

D’autres accessoires pour sèche-cheveux, autre que les embouts, peuvent aussi être utilisés. Il y a par exemple le socle pour sèche-cheveux que l’on utilise pour ranger facilement l’appareil. Le socle peut se fixer au mur, ce qui est très pratique pour une utilisation régulière. Il y a aussi le capot doté de grille remplaçable pour sèche-cheveux qui peut être très utile en cas de chocs fréquents. Ces 2 accessoires vous sont indispensables si vous cherchez à devenir une coiffeuse professionnelle.

Les différents types de sèche-cheveux professionnel

Les sèche-cheveux professionnels ne séduisent pas uniquement les professionnels de la coiffure. Les particuliers également s’y intéressent aussi, car ces appareils sont connus pour ces 3 qualités : efficacité, durabilité et facilité d’utilisation. Si vous voulez un brushing parfait, il faut choisir un sèche-cheveux professionnel. A noter que les sèche-cheveux professionnels n’utilisent pas tous la même technologie: Il y a notamment des sèche-cheveux professionnels qui utilisent la technologie ionique: ils répandent des ions négatifs permettant de lutter contre l’électricité statique. Il y a aussi le sèche-cheveux professionnel utilisant la tourmaline : il donne plus de brillance à la chevelure. Il y a le sèche-cheveux en céramique qui accorde une propagation homogène de l’air chaud. Enfin, il y a le sèche-cheveux utilisant la technologie infrarouge qui permet de lutter contre la surchauffe des cheveux et d’optimiser leur brillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *