Blabla de fille Couple Casser la routine dans un couple

Casser la routine dans un couple



Dans un couple, les flammes des premiers jours s’éteignent à petit feu au fil des années. Et la routine prend place. Et pourtant, c’est un des plus grands tue-l’amour. Voici quelques conseils pour casser cette routine et ranimer la flamme.

Prendre du « quality time »

Plus le temps passe, plus on se connaît par cœur et on commence à former nos petites habitudes. Puis il a le boulot, le stress, et l’on se lasse. Les moments de qualité entre conjoints se font rares.
Organisez des petits moments seul avec l’être aimé. Sans les enfants, ni téléphone, ni télé, rien que vous deux. Le temps d’une soirée, ou si possible une petite virée en week-end, faites des balades en amoureux comme au premier jour, ou un dîner aux chandelles dans un restaurant.

Les petites attentions

Ce sont les petits riens qui font le plus de bien. Les petites attentions sont négligées au fil du temps, et pourtant ces petites choses peuvent aider à garder la flamme.
Lui faire des compliments sur sa tenue, sa nouvelle coupe, lui offrir des fleurs de temps à autre, amener le petit déjeuner au lit, porter des lingeries sexy, se dire je t’aime, etc.
ces petites choses ne demandent pas beaucoup de temps ni d’effort, mais elles procurent beaucoup de bonheur.

Prendre du temps pour soi

Le but est de passer du temps l’un avec l’autre, mais n’oubliez pas, traîner trop ensemble nuit aussi au couple. Il y a du bon dans prendre du temps pour soi et faire les trucs qu’on aime. Avoir son petit moment de liberté et son espace personnel est bénéfique pour les deux partenaires.
Il faut prendre soin de soi pour être bien dans sa peau, afin de mieux prendre soin de l’autre. Faire du sport, sortir avec des amis, aller dans des soins de beauté, se sentir bien dans sa tête et son corps, etc. Pour se raconter sa journée quand on se retrouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.