Sublimer son look avec du rouge



Parmi les couleurs les plus difficiles à porter dans son look, il y a le rouge. Symbole de passion, cette teinte audacieuse demande une parfaite maitrise de l’harmonie de la tenue pour éviter un flop cuisant. De plus, c’est une couleur qui attire de regard, et les personnes qui la portent dégagent automatiquement une grande confiance en elles-mêmes. Pour porter du rouge et sublimer son look, voici tout ce qu’il faudra appliquer.

Un rouge adapté à son corps

Avant d’opter pour des vêtements de couleur rouge, il est impératif que la teinte soit bel et bien adaptée à son corps. On parle ici, de la couleur des cheveux, des yeux et de la carnation d’une personne. Étant donné que le rouge se décline sous diverses nuances, il est essentiel qu’il soit en harmonie avec l’ensemble du corps.
Pour cela, il faudra passer en cabine d’essayage et se regarder dans le miroir tout en essayant toutes nuances de rouge qu’on peut trouver. Pour les personnes ayant une carnation et une teinte capillaire plutôt claire, ce sont les rouges portant une teinte de bleu qui sont à privilégier. Dans le cas où le teint et la couleur des cheveux sont sombres, il est préférable de prendre des nuances tout aussi sombres.

Ajouter le rouge dans son look

Une fois qu’on a pu déterminer la teinte de rouge idéale, il est maintenant temps de l’ajouter dans sa tenue. La première chose à savoir, c’est le genre de nuances qui peuvent se marier avec du rouge. Pour ceux qui aiment rester dans les mélanges classiques, on se tourne alors vers le noir et le blanc. Une touche d’originalité sera ajoutée si ces trois couleurs sont portées toutes à la fois.
Si on se sent un peu plus audacieux, on peut tout à fait ajouter des couleurs se rapprochant du rouge tels que le violet ou le fuchsia, voire du rose pâle ou du corail. Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, on ose également du bleu ou des teintes de marron avec le rouge de sa tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.