Menu

Prendre soin du contour des yeux

0 Comments


La peau sous les yeux est très fragile, fine et sensible. Elle est plus facilement marquée par l’âge et la fatigue par rapport au reste du corps.Y apparaissent vite les rides, les ridules, les cernes, les poches et les traces de fatigue. Mais alors, comment prendre soin du contour des yeux ? Il faut un soin adapté comme une crème, un baume, un gel ou un sérum pour lisser et dégonfler votre contour. Voici une guide pour vous aider à choisir au mieux votre soin selon votre objectif principal.

Un soin qui lutte contre les poches

Les poches s’accentuent à cause de la fatigue et du stress. Le coussinet de graisse sur lequel se repose l’œil se relâche puisqu’il est sollicité en permanence par les muscles de l’œil. Le relâchement est ensuite favorisé par une mauvaise hygiène de vie et une mauvaise circulation lymphatique. La solution est de veiller à toujours avoir une bonne nuit de sommeil. Hydratez-vous bien et consommez des aliments riches en eau. Vous pouvez également appliquer un soin anti-relâchement pour tonifier le contour des yeux.

Un soin pour agir contre les cernes

Causée également par la fatigue et le stress, les cernes donnent un regard triste. Elles donnent une couleur particulière, le plus souvent sombre, à la peau. La circulation veineuse est contrariée et les pigments sanguins ne passent plus correctement dans les vaisseaux. Il faut donc un soin à l’action veino-tonique et anti-inflammatoire. Une rondelle de concombre bien froide sous l’œil peut également faire l’affaire.

Un soin pour estomper les rides

Les rides d’expressions, les ridules et les pattes d’oie s’installent vite sur le contour de l’œil. Elles sont causées par les agressions extérieures comme le soleil et le froid, mais également par les mouvements répétitifs des paupières. Ce sont les premiers signes du vieillissement cutané. Il est alors conseillé d’utiliser un soin anti-vieillissement à partir de 25 ans quand la peau devient moins ferme et moins souple. Veillez également à bien hydrater votre peau, à vous démaquiller chaque soir et à utiliser tous les jours une protection solaire adaptée.

Optez pour des soins bio

Le contour des yeux est fragile, c’est pourquui il est fortement conseillé d’utiliser le meilleur contour des yeux bio dans votre routine de beauté. Le bio ne contient pas de produits nocifs pour la santé. Vous risquez moins de souffrir d’allergies en préférant les cosmétiques bio.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *