Menu

Je veux une robe tie and dye

0 Comments


Pour avoir une robe tie and dye, nul besoin d’aller faire du shopping ou de chercher sur le Net, on la fait soi-même. L’avantage, c’est qu’on dépense moins, on prend une robe de son placard, on se fait plaisir car on va réaliser quelque chose de ses propres mains et on se flatte un peu l’égo. Une fois la robe tie and dye terminée, on peut toujours le clamer haut et fort à l’heure du thé avec les copines…

Que faut-il pour une robe tie and dye ?

Le matériel nécessaire à la réalisation d’une robe tie and dye, c’est la robe bien sûr, des capsules de teinture Dylon, un sachet fixateur, du sel, plusieurs élastiques, un verre doseur, une cuvette, un petit bol, une cuillère en bois, des gants en caoutchouc et du savon liquide pour lessive. Naturellement, du temps aussi, il vaut mieux s’y prendre en toute tranquillité et suivre à la lettre les indications.

Comment faire une robe tie and dye ?

Pour avoir une belle robe tie and dye, on lave la robe, on met les élastiques à hauteur plus ou moins égale sur toute la longueur de la robe pour les motifs finaux. On plonge la robe dans la cuvette d’eau, on enfile les gants et on dissout les capsules de teinture dans un bol d’eau chaude, on mélange. On y ajoute 125 g de sel et le fixateur et bien touiller. Verser dans la cuvette et remuer constamment avec la cuillère en bois pendant 10 mn, puis de manière plus espacée pendant 50 autres minutes. Sortir la robe et la rincer à l’eau froide, la laver à l’eau chaude à la main avec la lessive et enfin, enlever les élastiques et sécher à l’abri du soleil. La robe tie and dye est prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *