Menu

Masque à base d’Aloe Vera pour le visage

0 Comments


L’Aloe vera est une plante particulièrement connus pour ses milles vertus, une plante médicinale capable de guérir de nombreux maux. On l’utilise aussi pour des soins esthétiques, notamment pour la peau du visage.

Si vous avez une peau mixte

La peau de visage mixte est à la fois grasse (sur la zone T) et sèche (sur le reste du visage). Avec l’Aloe vera, vous pouvez préparer une recette simple pour prendre soins de votre peau. Voici un soin naturel à base d’Aloe vera, parfait pour une peau mixte. De quoi avez-vous besoin ? Du gel d’Aloe vera bien évidemment et de l’eau de rose également. Pourquoi de l’eau de rose ? Tout simplement parce que l’association entre les deux est une aubaine pour la peau mixte. L’eau de rose apaise et tonifie, en effet, la peau mixte. Il suffit de mixer les deux ingrédients pour cette recette, le reste peut être conservé dans le réfrigérateur.

Si vous avez une peau grasse

Il faut arrêter de penser qu’une peau grasse n’a plus besoin qu’on y applique un soin hydratant et nourrissant. Au contraire, ce type de peau a besoin de toute votre attention. L’Aloé Vera est votre allié pour chouchouter votre peau grasse. Cette fois-ci, il faut mélanger le gel d’Aloé vera avec du miel : une recette toute simple mais permettant de protéger votre peau de toute imperfection. L’application sur le visage ne doit pas durer 20 minutes, ensuite il faut rincer abondamment avec de l’eau froide.

Si vous avez une peau sèche

Une peau sèche est la plus redoutée de toute, ce type de peau a besoin de soins réguliers. Cette fois-ci, on remplace le miel et l’eau de rose par le yaourt nature : parfaitement adapté à votre peau, cette recette l’hydrate convenablement. Elle peut lutter efficacement contre la sècheresse cutanée. L’application sur le visage ne doit durer que 10 minutes. Ensuite, terminer par le rinçage à l’eau froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *