Les bienfaits de l’huile de ricin

0 Comments


L’huile de ricin est utilisée depuis plusieurs millénaires pour ses propriétés « magiques ». On dit même que c’était le produit qu’utilisait Cléopâtre pour se démaquiller. Dans ce dossier, nous allons vous dévoiler quelques-uns de ses bienfaits.

L’huile de ricin, à utiliser pour les soins du visage

Le saviez-vous ? L’huile de ricin est riche en vitamine E et en acide gras. Pour l’utiliser sur la peau, il faudrait le mélanger à une huile végétale. Elle va réparer votre peau et l’apaiser : après plusieurs applications, vous allez avoir une peau comme neuve. Cette huile contient également des actifs qui va stimuler la production de collagène. Elle peut alors agir en tant qu’antirides, anti-tâches et anticernes. Vous allez avoir une bonne mine et votre peau paraîtra moins fatiguée. L’acide ricinoléique qu’on trouve dans ce liquide va stopper la multiplication des microbes tout en nettoyant la peau. Vous pouvez l’utiliser en tant que démaquillant, mais il faudra bien doser sa quantité pour ne pas avoir une peau très grasse.

L’huile de ricin pour les soins du cuir chevelu

L’huile de ricin est un des composants qu’on trouve dans les produits capillaires. Elle a la particularité d’accélérer la pousse des cheveux. Elle est particulièrement recommandée pour ceux qui ont les cheveux cassants, secs, abîmés ou qui ont une tendance à chuter. Si vos cheveux ont été abimés par les colorations, vous pouvez aussi avoir recours à cette huile. Pour ne pas avoir les cheveux trop gras, il n’est pas très conseillé de l’appliquer en nature sur le cuir chevelu. Préparez un masque fait maison avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin, deux cuillères à soupe de gel d’aloe verra et 0,3 ml de céramide. Appliquez ce masque réparateur sur les cheveux pendant deux ou trois heures. Il est même possible de le laisser agir toute une nuit. Le matin, rincez plusieurs fois vos cheveux avec de l’eau tiède pour éviter d’avoir les cheveux gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.