Mon déo, encore et toujours



Pourquoi a-t-on, encore et toujours, besoin du déo ? La réponse est dans notre nature, du fait que nos glandes sudoripares travaillent, libérant de la sueur, inodore à ce moment-là. Mais une fois au contact de la peau et de l’oxygène, les bactéries prolifèrent et bonjour les odeurs, pas forcément bonnes. De plus, si on est peu regardant côté hygiène corporelle, les odeurs seront plus fortes, et le déo n’y changera rien. Car il n’est efficace que si on a la peau propre et sèche. Il est donc important de veiller constamment à son hygiène.

Pour que mon déo me soit vraiment utile

Un déo ne donne ample satisfaction que sur un corps net. Il ne faut pas oublier que les poils sous les aisselles ont tendance à retenir la sueur et donc, deviennent un nid favorable au développement des bactéries, origines des odeurs peu agréables. Donc, il est probablement plus hygiénique de s’épiler ou de se raser dans cette zone. De plus, si on a la peau sensible, il est fortement conseillé de choisir un déo doux sans alcool. Il y a aussi le genre de déo  »intelligent » qui libère ses actifs en cas de forte émotion ou de stress.

Pour un déo plus qu’efficace

On a tout intérêt à garder à l’esprit que le déo ne fait pas tout le travail, en réalité, c’est à nous de faire le gros du travail, en restant bien propre tous les jours, en éliminant les poils indésirables et en choisissant un déo adapté. Il nous faut aussi savoir que les matières comme le Nylon et le Lycra font davantage transpirer, du coup, on shoppe malin en achetant du lin ou du coton, autant que possible. Les couleurs claires sont également meilleures parce qu’elles absorbent moins la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.