On est assorti, ou pas ?



Le fait d’être assorti est ce à quoi tous les couples croient être. On se pose la question au début d’une relation parce qu’on se demande si on doit continuer ensemble ou parce qu’on veut s’en persuader. Autant chez certains couples, ce sont les différences flagrantes de l’un et de l’autre qui font leur bonheur, autant chez d’autres, ce sont leurs points de vue convergents qui les rapprochent. Quoi qu’il en soit, c’est face aux difficultés qu’on est à même de savoir si réellement on est vraiment assorti.

Est-on assorti ou pas ?

Il faut savoir qu’être assorti n’est qu’une idée. C’est un état qui se crée entre deux personnes. L’idée peut être romantique à souhait, il n’en reste pas moins que c’est une véritable illusion. Cela est vrai même pour les couples qui semblent – ou qui sont vraiment – très assortis. Même si l’homme et la femme rêvent du même genre de maison, voient l’éducation des enfants de la même façon, être assorti n’est qu’une chimère, toutefois nécessaire pour se lancer, s’engager et entretenir la relation amoureuse.

C’est comment être assorti en fin de compte ?

Le fait d’avoir les mêmes envies et le même rythme, dont sur le plan sexuel, ne prouve aucunement que l’on soit assorti. Être proches et posséder le même point de vue sur certaines choses, bien qu’importantes, ne garantissent pas la longévité du couple. En définitive, on ne peut dire si on est assorti que si le couple a duré. Et pour qu’il dure, il faut qu’il traverse des épreuves, des conflits, des tensions, des angoisses que les deux ont pu endurer et surmonter. Le couple doit laisser la place à l’évolution de chacun, du désir de chacun de découvrir de nouvelles choses, d’en faire l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.