Comment entretenir l’intimité dans un couple ?



Lorsqu’on vit en couple pendant des années, il est tout à fait probable que le désir sexuel ne soit plus spontané. Il est donc important d’y travailler pour entretenir l’intimité et garder une relation équilibrée. Mais comment faire ? Voici nos conseils pour vous aider à entretenir l’intimité dans votre couple.

Testez de nouvelles choses

Afin d’entretenir l’intimité dans votre couple, nous vous conseillons de tester de nouvelles choses pour avoir de nouvelles sensations. Cela vous permettra d’éviter la routine et la lassitude. Par exemple, si vous avez l’habitude de faire l’amour le soir, avant de vous coucher, essayez de changer cette routine en le faisant un beau matin, avant le départ au bureau. Il se peut que vous y trouviez plus de plaisir et que cela augmente vos envies. Par ailleurs, si vous avez l’habitude de faire l’amour sur le lit dans votre chambre, vous pouvez aussi des fois choisir la cuisine, le canapé dans le salon ou la salle de bain pour sentir de nouvelles sensations. Mais vous pouvez également aller dans un hôtel le week-end pour changer totalement de décor et augmenter les envies.

Faites chacun des efforts

Quand on vit ensemble pendant des années, des fois il arrive que l’envie ne soit pas réciproque au même moment. Ainsi, si votre partenaire a envie de faire l’amour à un moment donné alors que vous n’y avez même pas pensez, évitez de le repousser directement. Essayez de faire des efforts, par exemple en commençant par discuter, puis par manger de bons plats dans un endroit romantique et qui sait, ça peut finalement terminer au lit. Sinon, pour augmenter votre libido, vous pouvez aussi prendre des stimulants, un thé au gingembre par exemple, mais vous pouvez aussi tout simplement regarder un film pornographique.

Adoptez les bonnes habitudes

Pour favoriser les relations intimes dans un couple, il est aussi essentiel d’adopter de bonnes habitudes de vie. Par exemple, il est important de coucher à la même heure chaque soir, de dormir côte à côte sans les enfants, de parler de sexe et de fantasmes de temps en temps, de dormir nu des fois, de planifier des rendez-vous coquins régulièrement, etc. Tout cela vous permettra d’éviter la routine et de rallumer le feu, le désir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.