Les étapes d’une mise en beauté



Pour réussir son maquillage, il est essentiel de suivre différentes étapes essentielles à cette réalisation. Voici donc une liste des étapes de base, pour vous, débutant ou amateur de cet art.

Préparation de la peau

Avant de vous attaquer au maquillage proprement dit, il est essentiel de préparer votre peau. Cette étape consiste à nettoyer la peau et à l’hydrater avec une crème hydratante. Non seulement votre peau sera en bonne santé, mais en plus elle sera plus apte à accueillir les différentes matières de votre maquillage.

Travail du teint

Cette étape a pour principe d’unifier votre teint. Il doit donc se rapprocher le plus de votre carnation. Pour être sûr de faire le bon choix de fond de teint, appliquez une goutte sur le lobe de votre oreille. Attention, le test sur le poignet est déconseillé, cette partie a tendance à être plus claire que le visage.

Correction des imperfections

Même après l’unification du teint, il arrive que certaines imperfections, telles que les cernes, persistent encore. Les anticernes sont justement là pour les masquer. Mélangez un tout petit peu de sérum contour des yeux à votre anticerne et appliquez le mélange sur la partie concernée.

La poudre

Pour un rendu plus naturel et afin de contrôler la brillance, il est recommandé d’utiliser de la poudre. Appliquez votre poudre en partant de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage. La couleur de votre poudre doit être la plus proche de votre fond de teint.

Maquillage des sourcils, des yeux et des lèvres

Maintenant que vous avez un teint uniforme et sans imperfection, il est temps de s’attaquer à vos sourcils et vos yeux. Travaillez vos sourcils à l’aide de deux crayons, l’un de la couleur de vos sourcils, et l’autre d’un ton plus claire.Pour vos yeux, appliquez une base nude, d’abord pour unifier la paupière, puis étalez le fard à paupière de votre choix. Et enfin, afin de sublimer vos lèvres, hydratez-les avec de la crème hydratante avant d’appliquer le rouge à lèvre de votre choix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.