Qu’est-ce qui peut faire marcher votre couple ?



Certains couples ont un besoin d’intensité fusionnelle permanente, alors, dès que le niveau de celle-ci baisse un peu, leur amour prend un coup dans l’aile. D’autres croient que l’amour est une espèce de pathologie qui ne dure que 3 ans, alors, ils ne se donnent pas à fond dans leur couple. Et certains couples semblent ne pas être suffisamment préparés à la vie de couple et la moindre frustration les met hors d’eux, concluant que leur vie de couple est en train de s’effriter.

Les fausses croyances

En vrai, les couples qui pensent ainsi sont dans le faux. Le mariage, c’est bien pour le meilleur et pour le prix, n’est-ce pas ? C’est bien ce que vous avez promis le jour de vos noces, et c’est à prendre au sens littéral. Aussi, préparez-vous à rencontrer des problèmes dans votre vie de couple, personne au monde n’en est épargnée, soyez prêt(e) à affronter des tempêtes. Discutez à deux de ce que vous ferez face à telle ou telle épreuve, anticipez et vous serez mieux armés pour faire face.

Ce qui fait marcher un couple

Vous pouvez faire beaucoup pour la réussite de votre couple, entre autres choses, la communication. Prenez le temps de parler entre vous, pas forcément de sujets brûlants à chaque fois, mais juste vous exprimer sur vos sentiments, sur vos journées respectives, sur vos projets pour le prochain week-end etc. L’important, c’est que vous ne cessiez de parler, et d’écouter l’autre. Dites à votre conjoint ce qui vous a attiré chez lui/elle et ce qui continue de vous séduire en sa personne. Parlez de ce qui va bien entre vous, de ce qui fait que vous tenez à votre conjoint. De telles conversations constructives et positives vous permettront de mieux connaître votre conjoint et l’apprécier encore plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.