Menu

Mille et une astuces pour blanchir vos dents

0 Comments


Les dents se tachent et jaunissent avec le temps, et pas forcément à cause d’une mauvaise hygiène buccale. Mais, si vous avez de mauvaises habitudes comme une grande consommation de thé ou de café, une alimentation trop sucrée, ces désagréments risquent de s’accentuer. Heureusement, il existe des astuces simples et à moindre coût pour blanchir les dents.

Le charbon naturel

Le charbon végétal obtenu à partir de la carbonisation de peupliers a beaucoup de bienfaits, dont le blanchiment des dents. D’ailleurs, il n’y a aucun problème à en avaler un peu puisqu’il est comestible. Vous pouvez simplement saupoudrez votre dentifrice de charbon végétal quand vous vous brossez les dents. Vous pouvez également verser un peu de poudre dans une tasse d’eau et y tremper un coton-tige pour frotter une à une vos dents. Appliquez cette astuce tous les jours, puis une à deux fois par semaine lorsque les résultats commencent à être visibles.

Le bicarbonate de soude

Utilisez du bicarbonate de soude mélangé avec un peu de jus de citron pour obtenir une pâte en guise de dentifrice. Le citron renforce l’action du bicarbonate pour faire briller vos dents. Vous pouvez également mélanger le bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café d’eau oxygénée et ½ cuillère à café d’eau. Puis, brossez vos dents avec cette pâte pendant 2 minutes une fois par semaine.

Les fraises écrasées

L’acidité des fraises en font un doux agent blanchissant. Ecrasez une ou deux fraises bien mûres et trempez dedans votre brosse à dents. Toutefois, il est important de rincer la bouche avec une solution de bicarbonate de soude pour neutraliser l’acidité des fraises.

Le curcuma

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, le curcuma est un produit efficace pour traiter les problèmes dentaires. Cette poudre fine agit également comme un doux abrasif. Vous pouvez frotter vos dents avec votre doigt pour enlever les tâches de surface et les rendre plus blanches.

L’huile de coco

L’huile de coco est un agent naturel de blanchiment des dents. Qui plus est, il présente de nombreux bienfaits pour la santé buccale. L’huile de coco réduit la formation de plaque dentaire et l’apparition des caries. Il suffit de réaliser un bain de bouche à l’huile de coco pendant quelques minutes par jour.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pommes a de nombreuses vertus comme ses propriétés antibactériennes. Gargariser la bouche avec ce produit permet de tuer les bactéries autour des gencives et de rafraîchir l’haleine. Mais, il est également un agent de blanchiment naturel. Il suffit de brosser les dents avec cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

La peau d’orange

La peau d’orange peut également contribuer à blanchir vos dents. La face intérieure de la peau d’orange contient du limonène qui comporte du solvant naturel. Il suffit de frotter les dents avec une peau d’orange pour obtenir un effet blanchissant et brillant. De plus, la peau d’orange n’est pas acide comme la chair du fruit, et n’endommage donc pas l’émail des dents.

Blanchir ses dents plus rapidement

Ces solutions naturelles sont intéressantes, mais le résultat peut tarder à venir. Si vous voulez un résultat rapide, le blanchiment chez un professionnel est à envisager. Vous pouvez aussi acquérir des kits pour Blanchiment des dents. Vous en trouverez chez Lanaika. En utilisant ce kit, vos dents vont rapidement retrouver leur blancheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *