Le guide pour choisir son lavabo pour salon de coiffure



Le fauteuil avec lavabo figure parmi les équipements indispensables d’un salon de coiffure. Également appelé bac à shampoing, cet outil permet d’accueillir les clients pour les soins de cheveux. Les offres en matière de lavabo pour salon de coiffure sont pléthoriques sur le marché. Ce qui rend difficile le choix. Pour faire un choix judicieux, lisez les lignes suivantes.

Le confort du fauteuil avec lavabo pour salon de coiffure, un critère de choix crucial

Vos clients se rendent dans votre salon de coiffure pour se faire chouchouter, s’offrir une parenthèse de relaxation et une coupe de cheveux tendance. Il est donc important que vous les accueilliez avec un équipement de qualité. Le confort doit régner dans votre salon pour que vos clients puissent s’échapper un moment de leur train-train quotidien. De ce fait, le lavabo de votre salon de coiffure doit être confortable. D’autant plus que vos clients y restent environ une demi-heure pour les soins de leurs cheveux. Choisissez un modèle avec un coussin d’assise bien épais. Ce dernier ne doit pas être trop mou pour que vos clients ne s’enfoncent pas dans le fauteuil.

Privilégiez également un fauteuil avec lavabo doté de repose-jambes inclinables. Cela assure une détente totale à vos clients. Sur le marché, vous avez le choix entre un modèle inclinable à la main ou électrique. Tout dépend de votre budget et aussi de l’image que vous souhaitez véhiculer. Un fauteuil avec lavabo inclinable de manière électrique est parfait pour instaurer une ambiance de luxe dans le salon.

La matière de fabrication du lavabo, un autre élément à tenir compte

Sur le marché, vous avez des bacs à shampoings fabriqués dans différents matériaux comme le plastique, le verre et la céramique.

Le modèle en plastique est le plus choisi. En effet, c’est un matériau léger. De ce fait, on peut facilement le déplacer. Optez donc pour ce modèle si vous avez à déplacer souvent cet équipement.

Si vous souhaitez un matériel fixe, orientez-vous plutôt vers un lavabo en verre ou en céramique. Le modèle en verre est très esthétique. Enfin, sachez également que certains fauteuils avec lavabo sont équipés de la fonction massage. Une chose est sûre, en ayant ce type de mobilier, vos clients reviendront fréquemment dans votre salon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.