Quel thème déco pour votre mariage ?



Votre mariage, c’est le plus beau jour de votre vie et vous souhaitez que la cérémonie tout entière, de A à Z vous ressemble. En effet, le meilleur thème pour ce jour J sera celui qui reflète le plus votre personnalité. C’est dans ces conditions que la décoration sera originale, car elle sera le miroir de vos goûts, de ce que vous êtes vraiment. Êtes-vous une romantique comme pas une ? Ou bien une passionnée de musique, une artiste de renom ? Ou encore une indéfectible fan de New York, peut-être une infatigable globe-trotteuse ? Peut-être que vous êtes une fervente protectrice et amoureuse de la nature et de l’environnement ? Quelle que soit votre personnalité, si vous en imprégnez le thème de votre mariage, alors, vous aurez une décoration personnalisée qui vous convient. Si vous aimez New York ou êtes une passionnée d’art, les idées suivantes pourraient vous inspirer.

New York ou rien !

Dès la première fois où vous avez posé les pieds – et les yeux – sur New York, votre cœur s’est emballé. Depuis, vous y avez séjourné plusieurs fois, lui trouvant de plus en plus de charmes et d’attraits. Comment décorer votre mariage sur ce thème qui vous est cher ? Eh bien, détournez les monuments new-yorkais en éléments déco, par exemple un centre de table en forme de Statue de la Liberté ou l’Empire State Building. Pourquoi ne pas en poser d’assez grande dimension près de votre table de mariée ? N’oubliez pas les icônes de New York que vous poserez dans des endroits où ils seront bien visibles. Une représentation du Flat Iron Building, en forme de fer à repasser ne manquera pas d’attirer l’attention. Un petit format du célèbre pont de Brooklyn ou de la fameuse et très visitée cathédrale Saint-Patrick fera aussi grand effet. De grandes écritures sur les murs sont aussi parfaites : Broadway, Metropoliatn Museum of Art, Ellis Island etc.

Que diriez-vous de quelques œuvres d’art ?

L’art a toujours fait partie de votre vie et c’est votre plus grande passion. Alors, utilisez des œuvres d’art comme éléments de décoration. Les sculptures, les tableaux de maître (des imitations sont plus faciles à acquérir, à moins que vous en ayez chez vous), les toiles ou les poteries peuvent ainsi avoir une place d’honneur à votre mariage. En hiver, vous pouvez commander des sculptures sur glace en forme de dauphin, de baleine ou d’une grande rose, etc. Si la fête se déroule à l’extérieur, en style champêtre, vous pouvez poser des pots, des jarres, des vases un peu partout. Ce sont des éléments de déco qui en imposent. Dans une salle, accrochez plutôt des peintures authentiques ou d’imitation, elles feront sensation. En filigrane des menus sur chaque table, pourquoi ne pas imprimer des tableaux de Picasso ou de Michel-Ange ? Faites en sorte que tout respire votre passion et votre personnalité. Vous aurez ainsi une fête réussie, qui vous fera plaisir ainsi qu’à vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.