Menu

Comment choisir le meilleur box beauté ?

0 Comments


Le système de box s’invite aussi dans le monde du cosmétique. Dans ce domaine, il se présente sous la forme d’abonnement mensuel à un coffret de produits de beauté. Le client reçoit alors chaque mois des produits en miniature ou en full-size. Il y a de quoi séduire les consommateurs puisque le box, dans son ensemble est disponible à un prix inférieur à celui du marché. Mais face à la multitude de formules proposées sur les boîtes, il y a de quoi se donner la tête. Quels critères alors retenir pour choisir son box beauté ?

Le contenu du Box

Cela est évident, le contenu du box est le premier critère à retenir. Souhaitez-vous recevoir des produits en miniature (à titre d’essai) ou en full-size ? Des produits pour le maquillage ou pour le soin du visage ? En fait, votre box doit correspondre à vos besoins. Le box beauté a aussi l’avantage de surprendre son client, avec des produits qui lui sont dès lors méconnus. Les produits livrés peuvent par ailleurs être accompagnés par des goodies à thème… Tout cela peut faire la différence.

La contrainte budgétaire

Le box beauté existe pour tous les budgets. Son prix peut varier entre 13€ et 40€ par mois. Ajustez votre choix à votre habitude de consommation en matière de produits de beauté. Si vous avez l’habitude de n’y allouer qu’une dizaine d’euros par mois, choisissez le box peu coûteux. Celles qui ont une Carte Gold Sephora peuvent se permettre les box plus luxueux. Toutefois, assurez-vous d’un bon rapport qualité-prix, en vous référant par exemple aux prix sur le marché.

Le style du box

Un box, c’est habituellement un assortiment de produits relevant du même style. La boîte, les brochures qui l’accompagnent se dessineront dans le même univers. Le box peut être bio, rock’n’roll, asiatique ou latino… Vous pouvez faire un choix qui vous ressemble, ou pourquoi pas, faire un choix décalé ! Le box peut aussi se présenter chaque mois sous un style différent. A vous le choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *