Se stimuler pour reprendre le dessus



Ne jamais être stressé dans sa vie, c’est un exploit jamais réalisé par qui que ce soit au monde apparemment. Par contre, il y en a qui ont réussi à faire face au stress, à le gérer dès qu’il pointe le bout de son nez et à le vaincre lorsqu’il devient trop pesant. C’est donc possible de l’emporter sur le stress, bien que cela réclame du temps et de l’énergie. Mais c’est tellement déprimant de se laisser envahir par le stress, d’en être paralysé ! On n’arrive plus à vivre normalement chaque jour de sa vie, on est incapable de se projeter dans l’avenir, on ne contrôle pratiquement plus rien. Des personnes toutes jeunes sont malheureusement dans ce genre de situations et si elles ne recherchent pas de l’aide, leur vie en sera considérablement impactée.

Quand le stress nous fait du bien !

Le stress, à doses modérées, est lui-même un bon stimulant dans la vie. On a tous les sens en alerte, on est prêt à l’action, on est plein d’enthousiasme. Mais lorsqu’il commence à s’accumuler, il faut trouver d’autres stimulants pour s’en sortir. En effet, lorsque le stress envahit une personne, celle-ci ne peut plus penser à grand-chose qu’à ses problèmes ou à son état. Elle est complètement obnubilée par ses angoisses et ses inquiétudes, comme si plus rien d’autre n’existe tout autour. C’est le stress qui contrôle entièrement sa vie. Pour éviter cela, il faut apprendre à bien respirer du moment où l’on ressent une situation de stress. Le site https://www.debloquer-diaphragme.com montre la technique de respiration à utiliser pour se déstresser rapidement. En respirant profondément, on détend le plexus solaire bloqué par l’angoisse.

Le massage pour se faire du bien

Un autre stimulant est parfois nécessaire pour sortir une personne de cette espèce de léthargie provoquée par trop de stress. Cette personne peut alors à nouveau s’ouvrir à d’autres pensées plus agréables, à des activités bénéfiques, au sport, à de nouvelles rencontres, etc. Le massage aide à détendre les muscles du corps, ce qui peut diminuer grandement le stress. Lorsque le corps est moins tendu, on a tendance à voir les choses sous un meilleur angle, à prendre du recul. Le principe est le même pour l’auto-massage sauf qu’on n’a pas besoin d’une personne extérieure pour la séance. On le fait soi-même et on peut le faire n’importe où, à n’importe quel moment, ce qui s’avère bien plus avantageux.

L’auto-massage, un outil anti-stress

Une personne stressée trouvera beaucoup d’avantages à faire de l’auto-massage, à condition d’en maîtriser le principe. Quelles en sont les bases ? Il faut frotter les deux mains jusqu’à ce que celles-ci soient bien chaudes et de presser le pouce gauche au centre de la paume de la main droite. Ensuite, il faut faire des mouvements circulaires et les étendre sur toute la paume. Puis, on fait de même sur la paume gauche, pendant 1 à 3 minutes. Ceci permet de stimuler l’un des points du méridien du cœur, ce qui est bon pour tout le corps. Sinon, on peut aussi poser l’index et le majeur sur chaque côté des tempes en fermant les yeux et faire des mouvements circulaires également. Répéter cela 3 fois permet de relâcher la pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.